Hex : la malédiction
    1,9
    2289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hex : la malédiction ?

Publiée le 1 novembre 2008
    HEX:la malédiction c'est une série ou une pauvre fille à des pouvoirs magique qui n'existe pas dans un lycée ou château du compte dracula!Bref c'est nul, l'ambiance montre en tout point qu'il y rien à savoir sauf ceci: HEX:la maudite merde de daube nanar!
    Publiée le 9 novembre 2008
    Cette série est une catastrophe, les acteurs jouent très mal, le scénario part dans tous les sens pour s'y perdre. En gros vive la trilogie du samedi et merci pour cette programmation de qualité.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Hex : la malédiction n’est pas une très bonne série fantastique. L’idée de base n’a rien d’originale et la série n’a pas ce petit plus qui aurait pu ma démarquer des autres du même genre. Les épisodes sont souvent inintéressants et on ne réussit pas à accrocher. Néanmoins, les acteurs comme Christina Cole, Michael Fassbender ou encore Jemima Rooper sont passables dans leurs rôles.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Franchement c'est un peu bizarre x'D. Alors simplement deux saisons, j'ai préféré la 2ème car dans la 1ère le personnage principal me tapait sur les nerfs ainsi que sa meilleure amie lesbienne youpi é_è. Très décalée certes mais incohérence totale. La 2ème la nouvelle héroïne est déjà mieux et la fantômette est moins irritante. Par contre Léon il est totalement à côté de la plaque pour mwa. Et ça se finit un peu en queue de poisson je n'aime pas la fin ^^.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Une série fantastique à l'esthétisme douteux qui malgré le fait de jouer sur une mode gothique et des excès n'a pas eu plus que 18 épisodes. Les acteurs pas assez charismatiques et un sordide un peu complexe et pas encore tout à fait modal, possible.
    Publiée le 27 juin 2007
    Au secours quoi ! Cette série est un véritable navet qui ne fait que reprendre les idées des autres sitcoms, en gros rien de neuf, on ne comprend rien à l'histoire qui est très bizarre, bref aucun plaisir à regarder ce show qui est censé faire peur ! Même pas peur !
    Publiée le 21 juin 2008
    Une série à la fois sombre et humorisqtique à l'ésthétique soignée. Les acteurs sont plutôt bons, la musique est sympa et le thème de la lutte du bien et du mal est traitée de façon étrange (dans le sens positif du terme) et parfois incohérente mais intéressante. Il est regrettable que toutes les chaînes qui la diffusent le fassent n'importe comment, nuisant encore à la compréhension. A ajouter qu'il s'agit d'une série anglaise, pour une fois, c'est pas mal. A noter la présence de Michael Fassbender (sexy et sombre).
    A tenter.
    PS : cette critique ne porte que sur la première saison, je n'ai vu que deux épisodes de la seconde qui semble moins bien que la première. Peut-être pourrais-je écrire une meilleure critique dès que je l'aurai vue.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2010
    Série originale, loin d'être extraordinaire, mais avec un thème unique et de très bons moments malgré des épisodes ratés et une pseudo fin regrettable.
    Publiée le 1 février 2014
    serie vraiment sympa ! un peu glauque, mais pas trop . avec un peu de magie... sympa quoi.
    Publiée le 11 novembre 2008
    J'ai regardé les premiers épisodes de cette série lors de sa diffusion sur M6 et j'ai tout de suite su que la série serait un flop !!!

Les scenarios ne cassent pas des briques, les actrices et acteurs sont très moyens et le rythme de la série est terriblement lent !!!!

En résumé, franchement on n'accroche pas à l'histoire et à l'ambiance en générale!
    Publiée le 2 juin 2014
    C'est une série très sombre, le personnage principal, Cassidy, devient très vite énervante, elle est égoïste et têtue ce qui va causer sa perte. C'est une série à-mi chemin entre Lost Girl et True Blood on pourrait dire aujourd'hui car on y parle des mêmes thèmes; les faes, les succubes...sauf que les objectifs du personnage principal ne sont pas bien défini on est dans le flou, le fantôme gothique et lesbien est inédit et étrange.
    Publiée le 1 mai 2013
    J'apprécie la prestation des acteurs, l'interprète de Gemma, Jemima Hooper, nous fait mourir de rire. Puis l'histoire est pas mauvaise même s'il faut accepter que beaucoup d'épisodes soient un peu longuets, je pense notamment au milieu de la saison 2 quand Ella n'a plus de pouvoir, il ne se passe rien de tout l'épisode. Le duo Cassie/Azazeal fonctionne bien, tout comme Ella/Leon. Enfin la série a un certain charme, de par le site (l'Angleterre, un château...), et les sujets de jeunes qui sont abordés de façon crue comme le font les séries UK.
    C'est une série que j'aime bien, la fin peut laisser perplexe mais ça m'a pas perturbé.
    Moi, j'adore trop cette série, elle est géniale et est moins pudique que les séries américaines. Elle a un suspens intéressant et on ne s'ennuie pas lorqu'on la regarde et c'est captivant. J'ai hâte de voir la 2ème saison.
    Publiée le 3 novembre 2008
    moi se que je trouve nul c que cassie nai plus dans la serie car je trouver que la serie etait plus interessante quand il yavait cassi qui jouait dedant voila c tout sinon je la trouve super la serie
    Publiée le 8 novembre 2006
    Je dois avant tout préciser que cette critique est une critique de la 1ère saison uniquement de Hex en attendant la 2e.

Cette série est plus qu'un enchaînement de plans et d'idées que l'on avale sans en ressentir le goût comme d'autres séries américaines dont je tairai le nom... Hex est une série parfaitement construite en tout point.
    Sans jeter de la poudre aux yeux des spectateurs, Hex réussit à nous faire croire en cette histoire de sorcellerie et d'Azazael revenant pour libérer les 200 démons qui n'attendent que ça pour venir faire un peu de pagaille dans le monde des vivants.
    Ce qui me plaît le plus est le scénario: j'adore cette référence à la Vierge Marie à la fin de la saison 1 qui remet en question toute la Bible. Rien que pour le scénario je pourrai donner 4 étoiles.
    La réalisation, bien qu'assez classique, fonctionne parfaitement. Le choix de l'esthétisme simple de la série est une qualité. Je me permettrai de préciser que la simplicité et le manque d'effets spéciaux sur la présence de Thelma explicite la vision de la situation par Cassie: pour elle, Thelma est toujours près d'elle, comme avant. Elle ne la considère pas comme morte.
    La qualité du jeu des acteurs est à la hauteur du scénario. J'aime cette impression que les acteurs ont été pris pour leur talent et non pour leur physique. Cassie, Thelma, Troy et les autres semblent si vrais par leur banalité et cela rajoute à l'impression de proximité entre le spectateur et leur situation. Azazael est peut-être d'ailleurs un peu trop beau-gosse pour être tout à fait crédible, mais heureusement, son "côté hideux" est montré à la mort de Thelma ce qui nous permet de voir sa vraie nature.
    On pourrait dire qu'il y a trop de scènes d'amour (à l'eau de rose ou de sexe) mais ces scènes amènent les sujets qui seront traités entre Cassie et Azazael. Les ambiguités des universitaires se retrouvent dans la relation entre le Bien et le Mal.
    Hex est un film: les 5 épisodes doivent se regarder à la suite.