Engrenages
    5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Publiée le 22 janvier 2013
    j'ai adoré toutes les saisons, pour une fois que la France fait de bonnes séries...
    Publiée le 11 septembre 2012
    Pour moi, la meilleure série policière de ces dernières années, US compris. Personnages attachants, bénéficiant d'une personnalité très fouillée, intrigues écrites au cordeau, atmosphère très réaliste et jeu très juste de la part de tous les comédiens. Tous ces ingrédients font de la série une réussite incontournable, une passionnante étude du fonctionnement de l'appareil pénal, des malfrats au palais de justice, en passant par la police et la prison. Un must.
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 25 septembre 2012
    Je n'ai pas vu les saisons précédentes je devouvre avec la saison 4.. Je dois dire qu'au début les 2 premiers épisodes ne m'ont pas emballé ... Mais ensuite, je suis devenu accro ! Le réalisme (situations, implications des nouvelles reformes..) les personnages (profonds, complets, sophistiqués et intriguants), la musique (géniale!), le scénario .. J'adore !! Mention spéciale pour Audrey Fleurot et Caroline Proust !!
    La meilleur série française jamais faite ! seule bémol pour cette 4ème saison, le méchant ultra-gauchiste qui me gonfle grave ... Autant Sophie Mazerat est touchante autant lui je peux pas me le sacer !
    Matthias.e
    Matthias.e

Publiée le 29 septembre 2007
    Engrenages est une série française certes, mais c'est une excellente série policière ! Digne des plus grandes séries américaines, l'ambiance à l'intérieur de la série est géniale, les acteurs excellents et le fil rouge conducteur de la série absolument prenant et génial !

Une grande série, j'attends vite la saison 2 !
    Publiée le 15 mai 2009
    EXEMPLAIRE à tous niveaux ! Enfin une vrai série ...
    Publiée le 27 mars 2009
    Série policière française de très grande qualité avec pour l'instant trois saison très très réussies.
    On aurait presque du mal à croire qu'elle est bien française !
    fxportais
    fxportais

Publiée le 16 janvier 2012
    série truffée de personnages attachants. Bons acteurs plein de relief. Intrigue terriblement additives. Série 1 et 3= 4étoiles. J'aime un ploie moins la deuxième, plus sombre et moins captivante mais non laçante.
    jbv33670
    jbv33670

Publiée le 3 décembre 2016
    Une des meilleures séries policières. Un peu moins noire pour les personnages histoire de donner de l'espoir !
    Publiée le 8 octobre 2013
    Une excellente série qui réconcilie avec les fictions françaises. Un casting d'acteurs réussi, des histoires bien écrites. Pas de tape à l'oeil à l'américaine. Un grand bravo !
    Publiée le 2 novembre 2017
    Excellente série ! Les intrigues et les personnages sont vraiment prenants. Le seul bémol personnel : toutes les histoires borderlines des personnages. Je sais que c'est le principe de la série, mais j'aime moins.
    Publiée le 4 juin 2010
    je viens de découvrir les 3 saisons avec du retard (et oui je ne suis pas abonné canal) : ENORME!! Oubliez Braquo, les français n'ont pas à rougir des USA
    Publiée le 28 avril 2015
    Très bonne série française qui n'essaie pas de singer les séries américaines. Tout est intelligent : le scénario, la photo, le travail sur les personnages, les atmosphères. C'est bien ficelé de bout en bout. Les acteurs sont parfaits et très attachants. On a vraiment du mal à supporter de finir une saison et de devoir attendre la prochaine. Et en plus, c'est une série qui s'exporte partout dans le monde !
    Publiée le 4 mai 2010
    Une très bonne série policière, qui prouve que les Français sont capables de faire de très bonnes choses quand ils ne se contentent pas de copier ce qui se fait ailleurs.
    Engrenages imprime sa marque, sombre, cru et réaliste, et a l'art de nous mettre dans la peau de ses flics, juges et avocats aux prises avec la violence et la corruption de la société moderne. Du tout bon !
    Publiée le 5 janvier 2015
    Indubitablement LA meilleure série TV française.Et même s'il est vrai que la concurrence est d'un faible niveau,Engrenages est une série de haute qualité s'évertuant à montrer et démontrer les rouages de la justice des hommes.Mention spéciale à Maîtres Clément et Karlsson qui arriveront peut être a vous arracher quelques larmes au fil des saisons.
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 28 novembre 2020
    Même si les saisons 1 & 2 ne sont pas récentes, persistez et forcez à vous à regarder dès le début. Le jeu d'acteur est de très bonne qualité, vous suivrez avec plaisir les aventures de Laure, Tintin et Gilou. Cependant, on regrettera un peu trop le côté borderline et trop sombre de ces derniers.