L'Autobus à impériale
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autobus à impériale ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 avril 2009
    Merveilleuse série avec des gamins farfelus à qui ils arrivent d'amusantes péripéties.
    Publiée le 16 novembre 2009
    De très bons souvenirs d'enfance.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 16 avril 2024
    « Here Come The Double Deckers » est une série télévisée britannique pour enfants qui m'a profondément marqué. Diffusée en 1972 en France (j’étais encore un enfant), cette série en 17 épisodes raconte les aventures de sept enfants qui ont élu domicile dans un vieux bus à impériale rouge situé dans une casse. Produite par Century Films et 20th Century Fox, cette sitcom d'aventure comique m'a captivé chaque semaine avec des intrigues originales, allant d'un hovercraft fait maison à une usine de chocolat et même à des invasions de 'Martiens' armés de pistolets lançant des bonbons au chocolat. Parmi les acteurs, Melvyn Hayes et Gillian Bailey étaient déjà bien connus, et Brinsley Forde a marqué les esprits avant de devenir le chanteur principal d'Aswad. La musique de la série, particulièrement le thème « Here Come The Double Deckers », est un véritable classique des années 70. J'adorerais revoir cette série en streaming, car je suis sûr qu'elle séduirait de nombreux nostalgiques comme moi. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 19 décembre 2014
    L’Autobus à impériale (Here Come the Double Deckers) est une très bonne série Familiale Britannique gentiment Transgressive écrite par Glyn Jones, Harry Booth, Peter Miller, Melvyn Hayes, Roy Simpson et réalisé par Harry Booth, Charles Crichton (Un Poisson nommé Wanda) et Jeremy Summers qui met en scéne une bande de cinq garçons et de deux filles, qui ont pour terrain de jeux et quartier général un autobus à impériale (bus à étage, en anglais : double decker) abandonné dans un hangar désaffecté... A noter que les personnages principaux de la série sont ; Cap'taine (Peter Firth, le seul acteur de la bande a avoir percer dans le cinéma par la suite (voir Equus de Sidney Lumet, Tess de Roman Polanski, Lifeforce: L'Étoile du mal de Tobe Hooper et Sir Harry Pearce dans la série MI-5), le chef de la bande et l'aîné du groupe... Belle (Gillian Bailey) la jeune fille à queue de cheval, qui aime jardiner et qui veille sur Tigrette... Prof' (Michael Audreson), le garçon à lunettes, l'intellectuel de la bande et génial inventeur... Glouton (Douglas Simmonds), le gros garçon qui passe son temps à manger des beignets.... Solo (Bruce Clark), le batteur en herbe, le plus jeune des garçons... Youpla (Brinsley Forde devenu depuis un musicien et chanteur de reggae), le jovial garçon noir et Tigrette (Debbie Russ), la petite fille, benjamine de la bande qui ne se sépare jamais de Tigre, sa peluche.... A noter la présence de Jane Seymour (18 ans a cette periode) qui joue Alice (de Lewis Carrol) dans l'épisode Voyage au pays de la magie qui est le Meilleur de la série... Enfin bref, Une très bonne petite série très familiale, gentiment Transgressive (La police et Les notables en prennent plein la gueule...) comme on en fait plus aujourd'hui... donc a voir
    Edith D
    Edith D

Publiée le 25 août 2019
    que de souvenirs
    1 saison – 17 épisodes – arrêtée en 1971
    1e diffusion : 12 septembre 1970 sur ABC
    Créateurs : Harry Booth, Roy Simpson et Glyn Jones
    Distribution : Gillian Bailey (Belle) / Michael Audreson (Prof’) / Debbie Russ (Tigrette) / Bruce Clark (Solo) / Douglas Simmonds (Glouton) / Peter Firth (Cap’tain) / Brinsley Forde (Youpla) / Melvyn Hayes (Albert)…

Les « Double-Deckers » ont choisi un autobus à deux étages pour repaire. Situé dans un hangar en plein milieu d’un terrain vague, ce lieu est le carrefour des aventures des sept compagnons en culottes courtes. Pour que personne ne découvre leur QG, Prof’ a combiné un mécanisme dont il a secret pour actionner l’entrée. Une fois à l’intérieur, Capt’aine, Belle, Glouton, Solo, Youpla et Tigrette usent d’ingéniosité et de roublardises pour toujours trouver une solution à leurs problèmes, entre l’achat d’un chien pour un aveugle, le concert de l’école ou déjouer les plans d’un homme d’affaires qui espère bien construire un parking…https://www.dailymotion.com/video/x2js1vs
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 22 avril 2013
    Le plus jeune des gamins (Cap'tain) joue le chef dans la série britannique MI-5 ! Il s'agit de Peter Firth.
    Publiée le 28 août 2009
    Mon dieu mais qu'est-ce qu'est devenu toute l'équipe
    Herve K.
    Herve K.

Publiée le 8 février 2014
    Waooo il y'a encore des spectateurs qui se souviennent de cette série !
    Et rappelez vous du générique !! Trop délire et super kitsch !