Under The Dome
    13932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Megabuck
    Megabuck

Publiée le 21 septembre 2013
    Une série plutôt ratée avec des acteurs peu crédibles et un sentiment d'ennui qui croît au fur et à mesure. On se croirait dans Smallville ou toute autre série pour adolescent attardé. On a l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour meubler le vide. L'intrigue principale traîne en longueur, les intrigues secondaires sont quasi inexistantes et toujours hyper prévisibles. Rien n'est suggéré, on a la désagréable sensation de vivre dans un monde manichéen dans lequel tout est blanc ou gris, tout est bon ou mal. Avec en filigrane une morale divine comme les américains savent en concocter. Bref, une série décevante et ennuyeuse. A éviter.
    Publiée le 26 août 2013
    Cette série , en plus d'être totalement insipide , est une insulte aux livres .
    En effet , pour pouvoir séduire un maximum de telespectateurs , elles réunit tous les clichés des séries actuelles . Où est le problème ? Et bien les livres ( dont cette série est censé être tirée) ont leur univers à eux , le fait de transformer cette univers , de le rendre plus "lisse" massacre l'oeuvre .
    Publiée le 6 août 2013
    Série basée sur le roman de Stephen King? Vraiment? Moi tout ce que je retiens de ce début de série se résume en un mot: gâchis. La série n'a emprunté que le titre et les noms de personnages du roman, pour le reste c'est vraiment autre chose. Les personnages de la série n'ont plus aucune âme, sont stéréotypés et en deviennent pathétiques (je pense surtout à Junior). L'ambiance pesante et la tension du roman ne se font pas beaucoup sentir. Les relations entre les personnages sont quasiment toutes modifiées donc une bonne partie de l'intrique qui est géniale dans le roman a été effacée au profil d'un scénario plutôt médiocre. C'est vraiment triste de voir que Mr King a participé à la réalisation de cette série et qu'il ait accepté un tel décalage avec son oeuvre. J'ai vraiment essayé d'aimer cette série en gardant en tête le fait indiscutable de possibles changements avec le roman, mais je n'y suis pas parvenue, le changement étant trop grand pour moi.
    Publiée le 20 août 2013
    bonne serie de stephen king avec de bon effet speciaux et une intrigue au cours de cette premiere saison
    Publiée le 10 juillet 2013
    Personnages caricaturaux, situations ridicules, réalisation qui n'a rien d'exceptionnelle et intrigue pas très passionnante.
    Publiée le 19 août 2013
    Ah que l'histoire était intéressante et intrigante... Mais comme d'habitude, le soufflé retombe aussi vite après quelques épisodes. On attend qu'il se passe quelque chose... et au final rien... Mais là où le bât blesse, ce sont les personnages auxquels on ne s'y attache pas... Une véritable déception...
    Publiée le 17 juillet 2013
    C'est décevant. Encore une fois, ils nous font une série dans laquelle on va s'intéresser à quelques personnages insipides typiques des US. On a le couple de lesbiennes, le jeune complètement débile, son père qui était peut-être au courant de la mise en place de ce dôme... et le pasteur fou qui ne sert à rien.
    Bref, au lieu de nous faire une série qui aurait pu nous captiver un peu, on se lasse au 2eme épisode et rien n'évolue au 4eme.
    Je n'ai pas lu les livres de Stephen King alors que je suis un fan depuis des années (depuis son 1er bouquin mais j'aime moins les derniers) mais ca ne peut être qu'une très mauvaise adaptation d'une histoire qu'il aurait pu écrire.
    Franchement, on aurait pu en tirer autre chose.
    Publiée le 15 juillet 2013
    C'est gnangnan.. Même si l'idée de départ n'est pas mauvaise la série est foirée. Elle satisfera surement les adolescents décérébrés.
    Publiée le 28 juin 2013
    Ayant lu les livres avec délectation il y a longtemps, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'appris qu'une série allait être adaptée. Quelle ne fut pas ma déception, lorsque je vis cette bouse de pilote. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux immondes, et des écarts avec le livre apparaissent déjà. J'offrirais bien mes condoléances à Stephen King, mais il semble trop apprécier le fruit de ces nombreuses adaptations pour se soucier de leur qualité médiocre. Dommage.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Première critique sur ce site alors que cela fait des années que je viens régulièrement.
    Si j'ai décidé aujourd'hui de poster un avis sur cette série c'est que j'ai été atterrée de découvrir la note moyenne de 3,9...
    Je suis une grande fan de Stephen King depuis l'adolescence. J'ai donc bien évidemment lu les deux tomes de dôme.
    J'attendais avec impatience la diffusion de la série sur M6.
    Après quelques minutes de visionnage je me suis trouvé envahi par plusieurs émotions
    Incompréhension
    Colère
    Déception
    Je conçois très bien qu'il est impossible d'adapter dans son intégralité une œuvre littéraire à la télé.
    Mais là il ne s'agit pas de faire l'impasse sur certains événements ou certains personnages, Mais de remanier toute l'histoire et au final dénaturé totalement le livre.
    Cela me rassure de voir que tous ceux qui ont vu le livre pensent comme moi : que cette série est une grosse m****.
    C'est un peu comme si dans le seigneur des anneaux on avait mis des trolls à la place des hobbits.
    Il y avait là matière à faire une série sensationnelle et c'est bien dommage que ce soit aussi minable.
    Pour ceux qui ont vu le livre : ne regardez même pas la série.
    Pour ceux qui ne l'ont pas eu je vous le conseille vivement. Vous allez découvrir un tout autre univers bien plus enrichissant.
    Publiée le 1 novembre 2013
    La bande annonce m'a donnée envie de regarder le 1er épisode. J'ai changé de chaîne au bout de 20min. Je n'ai pourtant pas lu le livre. Je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs, ça joue mal, trop caricatural, ça fait très "acteur 2nde zone", les incohérences du scénario, et le rythme (c'est lent), bref je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est qu'un avis personnel, mais nous étions 3 a regarder et on s'est tous dit la même chose.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Cette série est nulle. En fait je ne comprends pas cette adaptation sans queue ni tête. Les livres sont tellement puissants pourquoi sortir une telle daube??
    Publiée le 31 octobre 2013
    arf... pas de script, des acteurs amorphes, une réalisation parfois absente, de la lenteur dans chaque épisode... à fuir, allez plutôt acheter le livre !
    Publiée le 17 septembre 2013
    Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas lu le livre, car stephen king c'est pas trop mon dada. J'ai commencer à regarder cette série car le concept me plaisait bien, mais je tiens à dire qu'au fil des épisodes j'ai vité été déçu... Je viens de finir la saison 1 en esperant à chaque nouvel épisode qu'il serait mieux que le précédent mais il n'en a été rien. Le scénario, le jeu des acteurs, le comportement des personnages, rien ne colle dans cette série. On y découvre des personnages avec aucune personnalité, et aucun sens logique... Pour m'a part aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu mon temp. Je vous déconseille vivement cette série. Surtout quand on voit qu'il y a la dernière saison de breaking bad et la nouvelle saison de the walking dead qui arrive bientot.
    pnm84
    pnm84

Publiée le 1 octobre 2013
    Au début cette série me plaisait bien mais en fait ce que je peux en tirer jusque là c'est qu'il y a du suspense comme toutes séries américaines mais les épisodes sont plats sans odeur.
    Je suis de plus en plus déçu et je me dis qu'il reste qu'un épisode et je sais pas par quel miracle ça va se décanter.
    Je ne conseillerai pas cette série d'autant qu'apparemment (mais ça je peux pas l'attester) ça n'a a priori rien avoir avec le livre. Une critique fait état d'une adaptation sauce américaine et sans avoir lu le livre, là je peux être d'accord avec lui (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que ça a marché autant aux EU, je sais pas si les autres pays se retrouveront). God save USA et surtout il faut que le monde le sache.

Spielberg a fait bcp bcp mieux !