Sourire en coin
    3,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sourire en coin ?

Publiée le 15 février 2012
    Un excellent téléfilm subtilement interprété. Les acteurs sont parfait, l'ambiance pesante à souhait et le personnage de Brendan Block juste génial. Même le scénario réserve son lots de surprises même si au début il a l'air convenu. On doute, on espère, on suppose, et au final on en ressort chamboulé. Un feel-bad movie comme on les aime.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Très bon petit thriller psychologique...mais le hic est qu'il est très dure de se le procurer: pas de distribution en France, pas de vf et pas de sous-titre. Cela faisait déjà un moment que je cherchais à le voir, c'est chose faite à présent! (vive l’export UK ^^)

J'ai bien aimé. Oh le scénar ne transcende pas d'originalité et tout est assez prévisible...mais l'ambiance est excellente et les deux acteurs principaux très crédibles. Kate Ashfield et David Tennant sont vraiment géniaux! J'ai trouvé leurs jeux impeccables, si bien que je suis arrivée à suivre l'histoire et la progression de l'intrigue sans aucune difficulté malgré ma nullité en anglais! En effet, mon niveau d'english se rapproche lamentablement du zéro absolu, cependant cela ne m'a pas handicapé plus que ça du fait que l’enjeu scénaristique de Secret Smile ne repose pas vraiment sur les dialogues mais plutôt sur la "posture" et la gestuelle des personnages: un regard de David Tennant vaut à lui seul 10 minutes de dialogue!

De plus, voir Tennant jouer le rôle d’un pervers sadique est à la fois terrifiant et très amusant ! Ça prestation vaut le détour et change radicalement de la belle image que l’on avait de lui à travers Doctor Who !

Après bien sûr, il y a quelques passages un peu creux et quelques éléments tiré par les cheveux, mais je le conseille tout de même vivement, surtout à ceux qui se sont découragés à cause du « barrage linguistique » et de l'absence de sous-titres ^^