Life's Too Short
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life's Too Short ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 28 septembre 2013
    Life's Too Short c'est ce qu'il se fait probablement de mieux au niveau de l'auto dérision dans les séries télé, on y retrouve Warwick Davis l'acteur nain de Willow qui joue son propre rôle .
    Acteur hasbeen oublié et souvent ridiculisé qui va jouer a fond sur l'auto dérision de sa carrière dans le cinéma qui est tombé a plat, mais va surtout jouer sur son handicap qui est sa taille .

Dans cette série on y retrouve Ricky Gervais jouant son propre rôle au coté de Stephen Merchant, ils recevront régulièrement la visite de Warwick pour du boulot mais a chaque fois que le nain est là une grande star se pointe .
    Johnny Depp qui va s'énerver car on se moque de Pirate des Caraïbes, Liam Nesson avec sa Liste de Schindler ou encore Steve Carell .

Warwick Davis lui va tout tenter pour reprendre du poil de la bête et se relancer dans de bons rôles . Un acteur qui cherche absolument a revenir sur la scène car pour vivre il tient une entreprise de nain a louer, il est prêt a tout pour gagner un peu d'argent entre les apparitions a des mariages "Star Wars" ou les meeting de SF ou il va refuser un autographe gratuit a un jeune enfant cancéreux .
    Rajoutons a cela ses problèmes avec sa femme, cet acteur n'est vraiment pas garni .

Warwick nous fait hurler de rire, on regrettera une seul et unique chose dans cette série, sa longueur, trop courte ( comme l'acteur ( blague a deux balles ) ).
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 11 mars 2019
    J'ai franchement ri de bon coeur. De l'auto dérision très britannique Les guests sont complètement barrés, un grand plaisir malheureusement trop court.
    Publiée le 17 janvier 2013
    C'est sans contestes l'une des séries les plus drôles que j'ai vues ces dernières années! En outre elle a le mérite de renouveler le genre. Quant aux acteurs, leur faculté à ne pas se prendre au sérieux, voir à se moquer d'eux mêmes ou de leur handicap force le respect.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Je n'ai pas vraiment saisi le côté humoristique de la série. Les répliques deviennent vraiment agaçants et les personnages sont tellement offensants que ça ne fait même plus rire. La seule qualité du show (à mon avis) reste le talent des acteurs. Le reste est à oublier vite. Les apparitions de Bonham Carter et Johnny Depp (malgré le sketch réussi de Liam Neeson) sont des ratages complets. Regardez Secret Story, ça ne vaudra pas mieux que Life's too short ! Je mets une étoile parce que j'ai tout de même bien profité du pilote. Mais les dialogues débiles et l'intrigue totalement inintéressante m'ont convaincu d'arrêter de regarder la série à la fin de l'épisode 3
    carmillas
    carmillas

Publiée le 13 septembre 2014
    Par rapport à ce dont sont capables Gervais et Merchant, j'avoue être resté un peu sur ma faim. Les épisodes sont un peu systématiques, même si ils se suivent sans déplaisir. L'épisode final est très sympa, et chaque célébrité vient gentiment ternir son image publique. Warwick Davis prouve une fois de plus qu'il est un excellent acteur, qui prend sa différence avec force, philosophie et énormément d'auto-dérision. L'épique équipe qui l'entoure, que ce soit sa secrétaire, son comptable, et les trois ringards qu'il relance, sont absolument hilarants, et ces seconds rôles sont une réussite totale. Une série a regarder, donc, mais effectivement, une seconde saison aurait été injustifiée.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 2 juin 2022
    Drôle et touchant. Un humour British rempli d'autodérision.
    Warwick Davis est excellent et nous offre une bonne tranche d'humour.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 mars 2016
    Le nom de Warwick Davis ne me disait rien avant de visionner Life's Too Short. Show à l'humour typiquement british des oeuvres de Ricky Gervais (The Office), Stephen Merchant et Warwick Davis. Ce dernier, personnage principal voit sa vrai (fausse) vie étalée en 8 épisodes sur une seule (trop courte) saison. Sur le mode documentaire, on suit la vie professionnelle et sentimentale de cet acteur qui a pour seul reconnaissance celle que son ego lui offre, le reste du monde lui prêtant finalement peu d'attention et de sympathie. C'est sur cette base que se dessine la série, le tout agrémenté de guest-stars aux noms ronflants (Liam Neeson, Johnny Depp, ...). Leurs appartitions, toutes mieux senties les unes que les autres provoquent si pas un grand fou rire, au moins un excellent moment d'humour très bien dosé.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Pathétique
    C'est l'impression que m'a laissé chaque fin d'épisode. J'ai subit la saison en entier.
    Certes, c'est du second degré mais ça laisse un gout amer, pitoyable, il en fait trop dans le misérabilisme.
    Genre parce-qu'il est un homme de petite taille avec un égo inversement proportionnel, il ne lui arrive que des calamités... je ne pense pas que cela apporte quoique ce soit à sa communauté et je ne suis pas étonnée que la série ait été arrêtée.
    Pour une fois déçue par HBO
    Publiée le 22 décembre 2011
    Dans la digne lignée de EXTRAS, ceux qui ont aimer EXTRAS comprendront beaucoup de choses et seront ravis de revoir cet univers décalé.
    Publiée le 11 février 2017
    J'ai juste vu une seule épisode...et faut apprécier l'humour à seconde degré...et cela me motive pas trop à regarder les autres épisodes.
    Publiée le 30 avril 2016
    Avertissement : Cette série totalement politiquement incorrecte est à prendre au second, voire troisième degré. Les blagues (de mauvais goût diront certains) sur les nains ne vous font pas rire ? Alors abstenez vous de regarder cette série au ton décalé totalement assumé.
    Pour ceux qui comme moi apprécient l'humour second degré, l'humour noir, l'humour grinçant, cette série est un must ! Une pépite dans un monde ou le comique aseptisé ne fait que se répéter inlassablement...
    D'un côté on à "les visiteurs 3", et à l'opposé, "Life's too short".
    Au delà de la critique que feront les biens pensants sur le côté "désolant", "dérangeant", "obscène", "choquant" de la série, il faut bien voir que cette sitcom est tout à l'inverse un moyen d'exorciser nos propres réticences face à la différence (sur un ton résolument différent d' "intouchable"), en montrant au final que nains ou "grandes personnes", nous pouvons de manière égale faire preuve de la même petitesse d'esprit. Le personnage incarné par Warwick Davis est odieux, tout autant que ceux qui se moquent de sa petite taille. En sus, la série ne fait pas l'impasse sur la condition des acteurs nains, condamnés à jouer éternellement des rôles de "freaks" dans les films hollywoodiens.
    J'ai adoré ! Ma femme a détesté... A vous de choisir votre camp.
    Publiée le 13 août 2013
    Ricky Gervis et Stephane Merchant impose une nouvelle fois leur style d'humour. Warrwick Davis fais preuve de beaucoup d'auto-dérision. Une série à regarder au second degré pour vraiment aprécier.