Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Gracepoint
Gracepoint
Annulée
2014 / 42min / Drame, Policier
Avec David Tennant, Anna Gunn, Virginia Kull
Nationalité U.S.A.
Spectateurs
2,4 52 notes dont 3 critiques
Bande-annonce VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis & Info

Après l'assassinat d'un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l'attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé...

Remake US de la série britannique Broadchurch.

1
Saison
10
Episodes
35
Fans
Voir la Saison 1
David Tennant
Rôle : Emmett Carver
Anna Gunn
Rôle : Ellie Miller
Virginia Kull
Rôle : Beth Solano
Kevin Rankin
Rôle : Rev. Paul Coates
Voir le casting complet
46 Photos

Les dernières vidéos

Gracepoint - saison 1 - épisode 10 Teaser VO
Gracepoint - saison 1 - épisode 9 Teaser VO 0:30
Gracepoint - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
Gracepoint - saison 1 - épisode 8 Teaser VO 0:30
Gracepoint - saison 1 - épisode 8 Teaser VO
Gracepoint - saison 1 - épisode 6 Teaser VF 0:29
Gracepoint - saison 1 - épisode 6 Teaser VF
Voir les dernières vidéos
Major Crimes, Quantico, Empire... Les rendez-vous séries de la semaine
NEWS - Au programme
lundi 3 juillet 2017

Major Crimes, Quantico, Empire... Les rendez-vous séries de la semaine

Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... Entre les inédits de "Major Crimes", "Quantico" ou encore "Empire",...
Toutes les séries renouvelées de la saison US 2014 / 2015
NEWS - Tournages
vendredi 9 octobre 2015

Toutes les séries renouvelées de la saison US 2014 / 2015

"Game of Thrones", "Pretty Little Liars", "Faking It"... Découvrez tous les shows US renouvelés, confirmés et annulés.
Audiences US: Bones en petite forme pour son 200ème épisode
NEWS - Audiences
vendredi 12 décembre 2014

Audiences US: Bones en petite forme pour son 200ème épisode

Ce jeudi 11 décembre aux Etats-Unis, la FOX diffusait le 200ème épisode de la série Bones. Découvrez tous les chiffres importants...
Audiences US du 4 décembre: Peter Pan s'est-il envolé ?
NEWS - Audiences
vendredi 5 décembre 2014

Audiences US du 4 décembre: Peter Pan s'est-il envolé ?

La chaîne américaine NBC diffusait le spectacle live Peter Pan avec Allison Williams et Christopher Walken ce jeudi soir....
31 news sur cette série

Critiques Spectateurs

Mathieu K.
Mathieu K.

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 84 critiques

4,0
N'ayant pas encore vu "Broadchurch", je ne vais pas critiquer Gracepoint en tant que remake mais plutôt en tant que série à part entière. L'histoire est constituée d'une seule enquête criminelle qui se poursuit tout au long de la série. Le tout est porté par des acteurs qui ont un certain charme et ont chacun un type de personnage bien défini. Dans Gracepoint, tout le monde a un air terriblement suspect et vous vous surprenez vite à ...
Lire plus
Sudhir
Sudhir

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 461 critiques

3,0
Ce copier coller de Broadchurch, avec le même acteur que l'original (l'excellent Tennant ) se laisse regarder. Les codes US y sont injectés dans l’instigue qui étonnamment est mieux ficelé. Notamment l'identité du coupable est moins mis en évidence que dans la version anglaise et par des seconds rôles plus convaincants (Nolte, Gunn).
Pierre-André K.
Pierre-André K.

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

2,0
je viens de regarder les 4 premier épisodes de Gracepoint (version US de Boadchurch). Décevant, ils ont fait un copier collé de la version originale avec D.Tenant dans le même rôle. Contrairement au français qui avaient modifier le scénario avec entre autre un autre coupable et choisi la Corse comme cadre. La version US donne l'impression d'avoir été filmé en GB. Je comprend qu'ils stoppent à la première saison.
3 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

à partir de (22.99 €)
à partir de (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par

Secret de tournage

Changement d'actrice

Engagée pour jouer Gemma, la propriétaire de l'hôtel de Gracepoint, Georgina Rylance quitte la série officiellement pour des "raisons créatives" au début du mois de février 2014, alors que le tournage a déjà débuté. Les producteurs se tournent alors vers la comédienne anglaise Sarah-Jane Potts, vue notamment dans Sugar Rush.
Les séries similaires
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Mentalist
Mentalist
Esprits criminels
Esprits criminels
Bones
Bones
Sherlock
Sherlock
Les Experts
Les Experts
Les séries similaires

La réaction des fans

  • percevaldoise
    Faut vraiment qu'un jour on m'explique les remake américains qui reprennent les acteurs et auteurs de l'original? Oo
  • Elsa C.
    C'est parce que les 'ricains n'aiment pas l'accent anglais. David Tennant a du prendre des cours de diction pour reprendre son rôle. Moi j'aime trop son accent écossais, ça ajoute à son charme =)
  • elriad
    je déteste cette manie qu'ont les américains de vouloir faire des remakes sur tout ce qui n'est pas de chez eux !!! Broadchurch est une série magnifique et je ne regarderai pas par principe, je trouve cela navrant !
  • momo L.
    L'accent anglais, et encore plus l'accent du nord (écossais, irlandais), sont pour les américains ce que l'accent québécois est pour les français. Personnellement, regarder un film en québécois est assez difficile et pourtant, j'en ai vu pas mal.
  • Emmanu?l M.
    De nouvelles photos de Gracepoint, par ici : http://www.readandplay.be/comp...
  • Heisenberg...
    Comme je l'ai dit autre par,je vois pas trop le but de ce"remake",mais au moins David Tennant est toujours la...et Anna Gunn est de la partie(elle ma vraiment bluffer dans les 3 dernière saison de la série culte Breaking Bad,elle a pas voler son Emmy).Donc je la verrait rien que pour eux deux(puis Nick Nolte de la partie aussi).
  • D.Dixon
    Arf Anna Gunn...Du coup, sans moi.
  • rgx666
    Pourquoi; pourquoi pourquoi ??????????????????????????????????????????, faire un copier coller d'une si bonne série , les Américains sont si réfractaires aux autres cultures pour ne pas voir la version originale qui tous de même Anglaise. Ils nous déjà faits le coups avec des oeuvres japonaises. Je penses que la raison principale et celle que nos charmants voisins d'outre atlantique puisse plus facilement s'identifier aux personnages et aux situations.
  • alfiros
    Salut bande de salopes ! avec les tutos on apprend en s'amusant !et aujourd'hui on va apprendre a faire un bon copié colléscomment faire un bon copier collé : vous prenez un excellent scénario , vous changez le titre ( ou dans certains cas on rajoute un US ( flemmard ) ) et vous obtenez votre putains de remake américains ( dans ce cas ci c'est Gracepoint ) bon allez je dois aller boxer Uwe Bollgroseille et mimosa j'vous aime putain !!( oui j'aime parodier les tutos pour exprimer ma haine envers Gracepoint )
  • ohmyscreen
    Au vue de la bande annonce, ce n'est qu'un copié-collé de Broadchurch ! Je n'appelle pas un remake ou une adaptation le fait de copier-coller les personnages, les répliques et les plans. Je voyais cette adaptation avec curiosité, après tout pourquoi pas, avoir un point de départ identique mais des personnages, un contexte, une histoire différentz, mais là je ne vois même pas l'intérêt...
  • ladameauloup
    moi j ai beaucoup aime broadchurch et en principe je ne regarde pas le remake us toujours deçue -
  • Alicia R.
    C'est même pas un remake, c'est un pur copié/collé de Broadchurch...L'histoire est exactement la même, à part quelques noms de personnages qui changent (Alec Hardy devient Emmett Carver, Latimer devient Lasseter...), et puis...NON! Broadchurch n'avait pas besoin d'un remake!Les Américains ne se cassent pas trop les pieds... Une série à fait un gros succès, hop!, on en fait un remake...Franchement, je ne prendrais même pas la peine de regarder, je sens dèjà le massacre, même si David Tennant, qui est, je le précise, mon acteur préféré, sera présent dans la série...
  • akira40
    Je suis d'accord. POURQUOI faire ENCORE un REMAKE AMERICAIN !! Ce sera un copié/collé, sauf pour le tueur (je l'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou). C'est dommage, même si Tennant est dedans de copier à l'identique Broadchurch. À croire que les américains ne supprotent pas d'être surpassé par d'autres nations et manquent cruellement d'imagination.
  • AliceMrsDl
    Si c'est pas une grosse blague... Un remake? Laissez moi rire! C'est du copié/collé! C'EST LE MÊME RÉALISATEUR !!! C'est complètement stupide de faire ça! C'est comme si le gars faisait deux fois la même série! Et j'aime bien la technique de changer le noms des personnages pour faire genre que c'est pas la même chose... Les américains, faut peut être commencer à réfléchir sur des scénarios de séries, parce que là, chez vous, les remakes, c'est pas ce qui manque!Perso', je passe mon chemin, c'est sans moi, les gars!
  • Benj Go
    Et ça sera quoi la phrase d'accroche de la saison 2, "Good town. Bad blood." ??
  • rouroudu76
    Sinon regarder la serie broadchurch c'est pareil et surtout c'est l'original .
  • nikolazh
    a ce stade ce n'est même plus du remake, c'est du copié/collé...
  • Emmanu?l M.
    Michael Penan s'exprime sur l'identité du tueur : http://readandplay.be/series-t...
  • Reservoirs
    On voit les mêmes plans dans la BA que dans la série. C'est une blague. Jamais !
  • carine g.
    n'importe quoi!!! je préfère 1 000 fois l'original avec l'approche so british qui nous change tellement des séries lisses américaines. qui irait regarder cette série alors que c'est plan après plan exactement la meme chose que l'original!...
  • Sephora A.
    Ca valait vraiment la peine d'annuler Almost Human pour nous sortir ce remake tout pourri. David, qu'est-ce qui t'a pris ?
  • Spielbeurk
    Pour avoir un tel discours , j'espere que tu l'as vu....
  • Saymyname-WW
    Encore un mauvais remake US mauvais. Passez votre chemin et allez voir la série originale (Broadchurch) ;)En plus, faire un remake avec le même acteur principal... c'est risible, autant diffuser l'originale.
  • sally l.
    ah ben voila au premieres images je me disais j'ai deja vu cette serie le nom m'avait echappe et en vs lisant j'ai su c'est clair un copie colle quelle arnaque ben non je vais pas suivre cete serie
  • Alicia R.
    Remake? Non, non. Copié/collé. xDLes premières images du premier épisode sont exactement les mêmes que dans Broadchurch, mais c'est juste filmé avec un angle différent. En fait, tout est pareil... J'ai arrêté au bout du troisième ou quatrième épisode tellement c'était chiant, j'avais l'impression de revoir Broadchurch. Et puis, mon dieu c'est mal joué, aucune émotion, et... C'est... Moche! Sérieusement, à des moments, ça tremble tellement et c'est tellement mal filmé qu'on a l'impression que c'est filmé avec un appareil photo dans les mains d'un gamin de neuf ans! Sérieusement, David, pourquoi as-tu joué dans cette daube?! :( Au lieu de retarder la production de Broadchurch, retourne jouer dedans plutôt que dans cette bouse!
  • Emmanu?l M.
    David Tennant s'exprime sur Doctor Who sur le plateau de David Letterman : http://readandplay.be/series-t...
  • Gabrielle B.
    Vu les commentaires laissés ici je n'ose pas voir ce que donne ce remake de Broadchurch que j'avais adoré.
  • Gabrielle B.
    Je n'ai vu que la bande-annonce du remake et je reconnais tous les plans de la série originale.Maintenant je n'ai aucun avis sur Gracepoint.
  • meuhsuperstar
    j'ai regardé le premier épisode par acquis de conscience mais ce remake est absolument inutile et insipide. On prend le même scénario à la ligne près, les mêmes plans, avec des acteurs moins bons (sauf Tennant qui est toujours aussi convaincant) que Broadchurch et on a Gracepoint.
  • Spielbeurk
    lool ok tu juges sur une bande annonce.... a partir de là je n'ai rien d'autre a ajouter.
  • Gabrielle B.
    La dernière phrase dans mon commentaire précédent est : "Je n'ai aucun avis sur Gracepoint."Par ailleurs je ne vois pas où est le jugement car je dis seulement que je reconnais les plans de la série originale et rien d'autre.Donc je te pose une question :Où est-ce que je juge la série ?Nulle part.
  • sethesh
    mince j'aime bien anna Gunn, sur ce coup là, Je suis déçu.
  • sephi92
    Au final, maintenant que toute la série a été diffusée, y a-t-il un intéret à la voir jusqu'au bout?Le début semble un copier-coller de la version anglaise mais par la suite, ce la diffère-t-il? en bien?J'ai vu que la saison 1 anglaise comptait 8 épisodes contre 10 pour gracepoint donc il doit bien y avoir quelques différences ^^Et la fin est-elle satisfaisante puisque la série est annulée?Merci de ne pas spoiler car je n'ai encore vu ni la version anglaise, ni bien sur celle ci
  • Salem36
    super que ca soit annulébien fait y'en marre de leur remakes
  • NaughtyPussy
    En attendant le prochain épisode de Broadchurch Saison 2 (qui commence très très bien), je me fais la saison 1 de Gracepoint. A peine à l'épisode 2, et c'est l'ennui. Quand on connait déjà l'histoire. Les Ricains devraient plutôt embaucher les créateurs de la série, pour qu'ils leur fassent une série nouvelle au lieu de remake. David Tennant sans son accent, c'est vraiment pas pareil et ça ruine son jeu, trop concentrer à faire l'accent ricain. Anna Gunn est pas mal tout de même, la seule qui s'en sort dans cette série. La découvrir toute mince (ça lui va bien), se qui la rajeunie en même temps, fait oublier son perso dans Breaking Bad. Sinon les 2nds rôles sont beaucoup moins charismatiques et certains jouent vraiment très mal (comme le père du garçon assassiné). C'est pas mauvais, mais c'est moins bien que l'original. A regarder pour les belles images et pour les baleines ;-)Sinon, il y a actuellement une nouvelle série anglaise de et avec Tom Hardy, Peaky Blinders qui a l'air vraiment très très bien.
  • Gabrielle B.
    Moi j'ai juste envie de savoir si c'est le même coupable dans cette série que dans l'originale.Je crois que je vais seulement passer aux deux derniers épisodes pour voir ça.
  • Gabrielle B.
    teubé qui ne sait pas lire
  • Gabrielle B.
    Si cela t'énerve tant, c'est que je n'ai probablement pas tort.En plus je ne t'insulte même pas.
  • thebeekeeper
    Je viens de terminer la série, j'ai bien accroché, aucun temps mort, les fausses pistes ont été nombreuses jusqu'à un dénouement que je n'aurais pu imaginer...Evidemment, je parle de Gracepoint, je n'ai pas vu Broadchurch pour la simple et excellente raison que l'on a su rapidement que Anna Gunn ferait partie du remake, j'ai donc patiemment attendu la version US...
Voir les commentaires
Back to Top