Situation inédite, Emilien (Les 12 Coups de midi) reprend Zette sur une question…
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Jeudi 4 avril 2024, sur le plateau des 12 Coups de midi, Emilien a une nouvelle fois fait remarquer une erreur dans les réponses données par Zette. Une remarque qui n'a pas manqué de faire rire Jean-Luc Reichmann.

    Capture d'écran TF1

    Décidément, Emilien a l'œil ! S'il confiait récemment être mal à l'aise lorsqu'il reprenait la production sur de potentielles erreurs, il n'hésite cependant plus à rectifier les réponses et questions. Ce fut encore le cas jeudi 4 avril 2024 sur le plateau des 12 Coups de midi. Alors qu'il devait répondre à la question "Quel membre d'un gouvernement de la Vᵉ République a remporté une médaille olympique ?", Emilien s'est trouvé face à plusieurs choix de réponses.

    Une erreur de date

    Parmi les différents noms proposés par la production, on trouve celui de Guy Drut, champion olympique du 110 mètres haies. "Médaille d'argent à Munich en 1962", précise alors Zette. Une information qui fait tiquer aussi bien l'animateur que le Maître de midi. "En 62" s'interroge, dubitatif, Jean-Luc Reichmann. "En 72" ajoute alors Emilien. "Il n'a pas eu de médaille en 1962, je ne pense pas", explique l'animateur. "Ah je ne sais pas moi j'ai noté 1962, mais en fait c'est 1972" confirme Zette. "Ah oui on est d'accord ?", demande Jean-Luc Reichmann à Emilien. "Oui, il n'y a pas eu beaucoup d'olympiades en 1962", répond le Maître de midi, "il aurait été un peu jeune." "Le gars est né en 1950, il aurait eu 12 ans, c'est balot", reprend Zette en riant. Une petite erreur qui a fait rire tout le monde.

    "Vous voyez, je vous écoute quand même"

    Riant encore de cette erreur de la part de sa camarade, Jean-Luc Reichmann ne peut s'empêcher de la taquiner. "Vous voyez, je vous écoute quand même !", lui dit-il, "Non parce qu'à chaque fois elle me dit 'ouais, tu m'écoutes pas'", en l'imitant, ce qui a fait beaucoup rire Emilien. "Ça me fait bien plaisir Jean-Luc", a répondu Zette. Si cette fois Jean-Luc Reichmann a réagi avant le Maître de midi concernant l'erreur de date, ce dernier réagit régulièrement, quitte à mettre en pause certaines épreuves face à certaines erreurs commises par la production. Mal à l'aise de le faire, il préfère tout de même que les téléspectateurs apprennent de bonnes informations, quitte à se mettre lui-même en danger dans le jeu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top