A Plage Tale : l'extraordinaire univers médiéval fantastique du jeu sera adapté en série
16 mars 2022 à 18:30
Olivier Pallaruelo
-Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

Fantastique et impitoyable odyssée de deux enfants dans une France médiévale ravagée par la peste, "A Plague Tale", sorti en 2019 et développé par le studio bordelais Asobo, sera prochainement adapté en série TV !

Petite séquence flashback. Sorti en mai 2019, après s'être dévoilé depuis 2017 avec parcimonie, le jeu A Plague Tale fut un coup de maître orchestré par le studio français Asobo, installé à Bordeaux.

Cruel conte ayant pour toile de fond un royaume de France ravagé par la peste noire en 1348, mais aussi par la guerre de cent ans laissant un pays exsangue, A Plague Tale : Innocence suivait la douloureuse destinée d'un duo d'enfants issus de la noblesse. Amicia de Rune, 15 ans, et son jeune frère chétif Hugo, 5 ans, qui souffrait d'un mal étrange.

Voici la bande-annonce de lancement du jeu...

 

On apprend par nos confrères d'Ecran Total qu'une adaptation de la licence en série TV est sur les rails. Cette future série sera réalisée par Mathieu Turi ; assistant réalisateur sur Inglourious Basterds de TarantinoLucy et 3 Days to Kill ; passé à la réalisation de son premier long avec le film d'horreur Hostile.

"Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris ; ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux Etats-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance" commente Fabrice Renault, à la tête de la structure Merlin Productions, qui sera en charge de la production de cette série TV. L'éditeur du jeu, Focus Entertainment, sera coproducteur.

Extraordinaire direction artistique


Porté par une extraordinaire direction artistique souvent sidérante de beauté, qui pouvait largement tenir la dragée haute à des productions aux budgets vingt fois supérieurs ; bénéficiant d'une hypnotique et sublime bande originale du compositeur Olivier Derivière, qui signait une de ses plus plus belles partitions ; c'est peu dire que A Plague Tale : Innocence imprimait durablement la rétine et le coeur du joueur.

Gros succès - mérité - pour le studio, qui a dévoilé en 2021 les premières images de sa suite, A Plague Tale : Requiem, attendu cette année. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent désormais en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d'y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d'Hugo. Mais lorsque les pouvoirs d'Hugo ressurgissent, mort et destruction s'abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d'Hugo.

Voici les dernières images du jeu à venir...

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Bullet Train, le 3 août au cinéma