Mon compte
    Omicron - "On ne peut pas risquer ce mois de janvier" : Franck Dubosc décale la sortie de son nouveau film
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La nouvelle comédie de Franck Dubosc, Rumba la vie, est repoussée de plus de 6 mois en raison du contexte sanitaire. L'acteur et réalisateur s'en explique dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

    Prévue pour une sortie le 19 janvier prochain, Rumba la vie, nouvelle comédie écrite et réalisée par Franck Dubosc, voit sa sortie repoussée. Le film bénéficiera finalement d'une sortie estivale, fixée au 24 août 2022. La tournée qui devait lancer le film est annulée elle aussi, et sera reprogrammée cet été avec notamment des projections en plein air.

    Franck Dubosc a posté une vidéo sur sa page Facebook pour donner quelques explications sur ce choix. Il indique que cela a été décidé "à cause de tout ce contexte", et qu'il "n'a pas envie de le sacrifier". "On ne peut pas risquer ce mois de janvier dont on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants de ce que l'on va devoir faire", poursuit-il.

    Franck Dubosc remercie ses distributeurs (Gaumont), précisant : "c'est un film important, pour moi, pour eux, pour nous tous... J'espère qu'il le sera pour vous aussi".

    Interrogé par Le Parisien, Gaumont évoque la désaffection actuelle du public senior dans les cinémas : "Certes, actuellement les salles sont remplies par le jeune public grâce à Spider-Man mais en l'espace de 10 jours, on a pu constater une désaffection des 50 ans et plus". Rumba la vie visant notamment ce public plus âgé, le report a donc été décidé.

    Rumba la vie
    Rumba la vie
    Sortie : 24 août 2022 | 1h 43min
    De Franck Dubosc
    Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    L'histoire de Rumba la vie suit Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

    Du côté de la Fédération nationale des cinémas français, "on reste optimiste", écrit Le Parisien dans ses colonnes ce matin. Marc-Olivier Sebbag dit que la profession "a le moral car les salles sont pleines. 1,6 millions de jeunes de 15 à 24 ans se sont rendus au cinéma du 15 au 21 décembre, un record depuis 2016".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top