Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très bon film....j'ai passé un excellent moment.....de vrais moments d'émotions, de rire et de larmichettes à la fin. Tous les acteurs sont excellents. Très bon deuxieme film de Franck Dubosc. Bravo !
Francoise H.
18 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2022
Je m'attendais à une comédie un peu bébête... eh bien pas du tout... on rit un peu, et surtout on verse une petite larme. Très touchant. Belles musiques et danses. A voir.
columbo1993
11 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 août 2022
J'ai adoré, très belle histoire, très bien jouée, à ne pas rater. Je ne connais pas l'actrice qui joue sa fille, mais je suis vraiment ravi d'y être aller. Rien de comique, mais plutot dramatique. Très bon film
madmax1
9 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 août 2022
Excellente surprise de cet été. Un film soigné signé par un acteur dont je n'attendais pas un tel travail. 1h30 de véritable cinéma, tenu par un casting convaincant. Je le conseil vivement !
Rumba la vie est né de l’envie de Franck Dubosc de tourner dans le décor de la danse de salon : « Cet art repose sur un genre musical que j’affectionne, j’aime son élégance et le fait qu’elle se danse encore à deux. J’ai été inspiré par la couleur et l’humeur qu’on y trouve et la réaction que cela provoque : une envie de rire puis d’aimer. » Au même moment, le réalisateur et comédien ressentait de plus en plus de culpabilité à quitter ses enfants
Lire plus
Un défi à relever
Lors de l’écriture, Franck Dubosc s’est arrangé pour ne pas avoir à trop danser et savait que grâce au cadrage, il pourrait faire illusion. Le défi n’était donc pas tant dans la préparation physique que dans la mise en scène : « Nous avons affaire ici à un art très esthétique et je ne voulais surtout pas que Rumba la vie soit un film de danse, un clip ou même une démonstration. L’enjeu était d’utiliser le lieu pour s’intéresser davantage aux pers
Lire plus
Un art désuet ?
À l’instar de Camping, Rumba la vie réhabilite ceux qui peuvent être considérés comme ringards par certains. « Parce que ce sont des gens que j’aime beaucoup, dont je (ou j’ai) peut-être fait partie », affirme Franck Dubosc. Il reconnaît cependant qu’il a abordé le milieu de la danse de salon avec une certaine distance un peu moqueuse : « Mais plus le temps passait, plus j’enviais les élèves et j’ai fini par vouloir faire partie de leur univers.
Lire plus
Un film à la fois drôle et émouvant, projeté ce vendredi 1er octobre 2021 en avant-première au Neubourg (27) en présence de Franck Dubosc. Les premiers spectateurs sont restés sous le charme. https://www.paris-normandie...