Mon compte
    Rumba la vie : qui est Louna Espinosa, la fille de Franck Dubosc dans cette comédie dansante ?

    Révélée par une série à succès de TF1, Louna Espinosa est depuis mercredi à l'affiche de la comédie "Rumba la vie". Cette comédie de et avec Franck Dubosc lui permet de tenir son premier grand rôle au cinéma. Retour sur son parcours.

    Prévue à l'origine pour le 19 janvier dernier, la sortie de Rumba la vie avait été décalée en raison du contexte sanitaire. C'est finalement depuis le 24 août que le public peut découvrir en salles la nouvelle comédie de Franck Dubosc, qui officie aussi bien devant que derrière la caméra. Sa précédente et première réalisation, Tout le monde debout, avait séduit 2,3 millions de spectateurs.

    Après Alexandra Lamy, l'acteur et réalisateur confie le premier rôle féminin de son nouveau film à une jeune actrice encore peu connue du grand public : Louna Espinosa. Dans Rumba la vie, Dubosc campe un quinquagénaire renfermé sur lui-même qui, après un malaise cardiaque, décide de renouer avec sa fille qu'il a abandonnée vingt ans plus tôt. Pour cela, il s'inscrit incognito aux cours de danse qu'elle dispense.

    Rumba la vie
    Rumba la vie
    Sortie : 24 août 2022 | 1h 43min
    De Franck Dubosc
    Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    "À la lecture du scénario, j’ai tout de suite été touchée par le romantisme de l’histoire. Au début, il n’existe aucune relation entre Tony et sa fille, et c’est assez triste à voir, mais un lien va se nouer grâce à la danse et au chant. Cela m’a paru à la fois beau et plein d’espoir", confie la comédienne, qui décroche ici son premier grand rôle au cinéma.

    Révélée par Les Bracelets Rouges

    Après avoir pratiqué de nombreux sports à l'adolescence (dont la natation synchronisée niveau compétition) et étudié le violon au Conservatoire, c'est finalement vers la comédie que Louna Espinosa se dirige quand elle est encore au lycée. À 17 ans, elle répond à une annonce pour passer un casting et rencontre un agent artistique qui l'invite à faire un stage d’art dramatique.

    À la suite de cette formation, elle fait ses débuts d'actrice à la télévision dans les téléfilms Le Prix de la vérité et La Loi de Pauline, avant de décrocher en 2018 son premier grand rôle dans la série de TF1 Les Bracelets rouges qui suit une bande d'adolescents hospitalisés. Durant trois saisons, elle se fait remarquer pour sa prestation dans la peau de l'anorexique Roxanne.

    Trois films en 2022

    Cette année, la jeune actrice est à l'affiche de pas moins de trois longs-métrages : outre Rumba la vie, on l'a vue dans le drame Des feux dans la nuit avec Ana Girardot, toujours en salles, et elle sera à la rentrée dans la comédie dramatique Canailles avec François Cluzet.

    Arnaud Borrel - 2022 GAUMONT - POUR TOI PUBLIC PRODUCTIONS – TF1 FILMS PRODUCTION – UMEDIA

    Pour son rôle de professeure de danse dans Rumba la vie, elle s'est entraînée pendant un mois auprès de la chorégraphe et danseuse Denitsa Ikonomova, connue pour l'émission Danse avec les stars : "J’ai eu la chance qu’elle ne soit pas découragée par tout le travail à accomplir et qu’elle soit extrêmement pédagogue. Alors, même si c’était intense, et qu’il fallait tenir un rythme soutenu, avec elle et mon partenaire, l’apprentissage était tellement ludique que j’avais toujours envie d’aller plus loin."

    Quant à Franck Dubosc, qui lui donnait à la fois la réplique et la dirigeait, elle le décrit comme "besogneux, précis et très gentil" en tant que metteur en scène, et "très généreux" en tant que partenaire. Une expérience riche d'enseignements pour cette jeune actrice : "Nous sommes très différents et, grâce à lui, j’ai appris que je pouvais me plonger dans un univers étranger au mien sans renier ma personnalité."

    Franck Dubosc et Louna Espinosa évoquent à notre micro Rumba la vie :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top