Mon compte
    L’Attaque des Titans : un épisode 20 riche en révélations... et en émotions

    Riche en révélations, l’épisode 20 de l’ultime saison de "L’Attaque des Titans" a également été profondément dramatique. S’agissait-il d’un des épisodes les plus tristes de la série animée ?

    MAPPA

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 20 de L’Attaque des Titans saison 4, disponible sur Wakanim et Crunchyroll. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    La semaine passée, l’épisode 19 de l’ultime saison de L’Attaque des Titans nous avait retourné la tête, en révélant que Grisha – en possession des pouvoirs de l’Original – avait finalement pris l’ascendant sur son demi-frère Eren. Mais les événements ont finalement pris une nouvelle tournure avec l’épisode 20, en grande partie consacré au père des deux frangins : le docteur Grisha Jäger.

    Les trois premières saisons de la série nous avait laissé dans l’attente de découvrir quels secrets se trouvaient dans le sous-sol de la maison des Jäger ; en explorant les lieux, Eren avait fini par découvrir l’existence d’un autre monde que le sien, dont son père Grisha et son demi-frère Sieg sont originaires.

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie : 2013-04-07 | 24 min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Marina Inoue
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Si l’existence du docteur Jäger était d’ores et déjà teintée d'un sentiment de tragédie, l’épisode 20 diffusé ce dimanche a enfoncé le clou en révélant que les agissements de ce dernier n’avaient pas été dictés par sa propre volonté… mais par celle de d’Eren ! Les pouvoirs du Titan Assaillant offrent en effet à son détenteur la possibilité de puiser dans les souvenirs de son successeur et donc de pouvoir connaître le futur.

    C’est donc un père hanté par l’existence de son propre fils qui a entraîné l’exécution du clan Reiss et la récupération des pouvoirs du Titan Original. Hanté par ses crimes, le docteur Jäger a accompli sa destinée en transférant ses facultés à Eren (sacrifiant ainsi sa propre vie) et en lui donnant toutes les informations nécessaires pour mener jusqu’à son terme son combat.

    Alors qu’il pensait avoir pris un avantage sur son demi-frère, Sieg a ainsi compris qu’Eren avait finalement un coup d’avance sur lui, un nouveau retournement de situation qui a choqué de nombreux fans de la série. Voici une sélection des meilleures réactions postées sur les réseaux sociaux :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top