Mon compte
    Le meilleur film de science-fiction de tous les temps selon les spectateurs, c'est lui !
    3 nov. 2022 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Doté d'une note moyenne de 4,482 sur 5, savez-vous quel est le meilleur film de science-fiction jamais réalisé selon les spectateurs d'AlloCiné ?

    Sorti en 2014 et réalisé par Christopher Nolan, doté d'une note moyenne de 4,482 étoiles sur 5, le meilleur film de science-fiction selon les spectateurs d'AlloCiné est... Interstellar.

    Interstellar
    Interstellar
    Sortie : 5 novembre 2014 | 2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Neuvième long métrage signé par le célèbre cinéaste britannique (juste après sa trilogie dédiée au Chevalier Noir), ce vertigineux voyage aux confins de l'univers, du temps et de l'espace est également un périple dans les tréfonds de l'âme humaine.

    On y suit l'astronaute Joseph Cooper, magistralement interprété par un Matthew McConaughey qui livre ici l'une de ses meilleures prestations. Volontaire pour participer à une mission d'exploration organisée par la NASA, il est chargé de voyager hors du système solaire et d'identifier un nouveau foyer pour l'humanité avant que la Terre ne tombe dans la désolation.

    Warner Bros.

    Aux côtés de McConaughey, au casting de ce film que certains considèrent comme le plus humain et le plus émouvant dans la filmographie de Nolan, se trouvent également Anne Hathaway, Jessica Chastain, Casey Affleck, Matt Damon et bien sûr Michael Caine, comédien fétiche du cinéaste.

    Quatrième plus grand succès commercial de Nolan au box-office mondial (après The Dark Knight Rises, The Dark Knight et Inception), Interstellar a récolté 677 millions de dollars à travers le globe. Bien qu'il ait également été nommé aux Oscars dans 5 catégories différentes (meilleurs décors, meilleur son, meilleur montage son, meilleurs effets visuels et meilleure musique pour Hans Zimmer), le film n'a pas remporté une seule statuette.

    Juste en-dessous, sur le podium des meilleurs films de science-fiction selon les spectateurs d'AlloCiné, on trouve Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (4,4825 sur 5), Inception, également réalisé par Christopher Nolan (4,453 sur 5), Retour vers le futur (4,447 sur 5), Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (4,417 sur 5) et Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (4,407 sur 5).

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Inception"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top