Mon compte
    Marvel : se faire servir son repas par Spiderman, c'est possible ! Ou plutôt c'était...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Prendre son repas servi par les super-héros Marvel chargés de faire l'animation, c'était l'objectif de Marvel Mania, un restaurant thématique ouvert dans le parc d'attraction Universal en février 1998. Mais l'aventure fut de bien courte durée...

    Universal Studios

    Pour les fans de comic book et de l'écurie Marvel en particulier, c'était sans doute un peu le rêve de se faire servir une pizza au fromage des 4 Fantastiques; se voir apporter son soda par Hulk; déguster des ailes de poulet mutantes. Ou se jeter sur un bon Cajun validé par le palais de Gambit. Avant de terminer par un dessert posé amoureusement sur la table par Spiderman. Frissons, en tout cas pour les plus jeunes, garantis. Car les super-héros s'invitaient même à table !

    Mais l'aventure a hélas été de très, très courte durée. Son nom ? Marvel Mania. Inauguré au sein du parc d'attraction Universal en février 1998, ce restaurant thématique, était totalement calqué sur le modèle alors très en vogue de Planet Hollywood. Un modèle qui a, lui aussi, largement péréclité au fil des ans. L'établissement situé dans le parc Disney en France fermera d'ailleurs ses portes en janvier 2023.

    Ca ressemblait à quoi ? A ça :

    Marvel Mania, donc, a refermé ses portes au bout d'un an, en septembre 1999. Comme il s'agissait d'une collaboration entre Marvel et Planet Hollywood, de nombreux objets des super-héros étaient exposés dans le restaurant, comme le masque du Bouffon vert, la ceinture de Spider-Man, ou le casque du Professeur X.

    Ici, un aperçu des objets exposés. On y trouvait bien entendu des planches de dessin..

    La faillite du groupe Planet Hollywood, survenue dès 1999, a évidemment directement hypothéqué l'avenir de ce restaurant Marvel Mania, censé devenir une chaîne; dans un contexte où ce type de restaurant semblait aussi être passé de mode. L'ironie, c'est qu'avec le triomphe de l'écurie Marvel passée sous la bannière Disney, et les accessoires de films du MCU par centaines, il y aurait sans doute une petite résurrection à faire...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top