Mon compte
    Horreur : plein de films gratuits et flippants à découvrir pour Halloween !
    28 oct. 2022 à 18:15
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Pour Halloween et jusqu'au 30 novembre prochain, france.tv propose une belle sélection de films d'horreur à découvrir gratuitement sur sa plateforme.

    En manque d'idées pour une soirée d'angoisse en famille ou entre amis ? Pour les fêtes d'Halloween, la plateforme de france·tv offre une belle sélection de 18 films d'horreur et d'épouvante.

    Disponible jusqu'au 30 novembre prochain, cette programmation gratuite propose des classiques intemporels du cinéma de genre, mais aussi des films plus rares comme La Nurse de William Friedkin. Les films interdits aux moins de 16 ans ne sont visibles qu'entre 22h30 et 5 heures du matin. Impossible de se rassurer avec la lumière du jour.

    Parmi les inmanquables, il est possible de se faire une belle frayeur devant le survival de Wes Craven, La Colline a des Yeux, The Witch de Robert Eggers, mais aussi les monstres d'Universal, comme Frankenstein et L'Homme Invisible. La qualité des effets spéciaux de ce dernier étonne encore aujourd'hui.

    La plateforme de france·tv met en lumière la saga Psychose - seul le 4e opus manque à l'appel. Si le premier n'a plus besoin d'être présenté, il est intéressant de s'arrêter sur sa suite réalisée par Richard Franklin. Le film n'égale jamais l'original, mais il offre une intrigue intéressante et un joli face-à-face entre Anthony Perkins et Meg Tilly, tous les deux excellents.

    Rendez-vous sur ce lien pour découvrir les films de la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top