Mon compte
    Les sorties cinéma du 9 novembre : Black Panther 2, Armageddon Time, Couleurs de l'incendie...
    7 nov. 2022 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Black Panther: Wakanda Forever de Ryan Coogler

    Avec Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Danai Gurira...

    De quoi ça parle ? La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

    Le saviez-vous ? Black Panther: Wakanda Forever est le trentième film de l'univers cinématographique Marvel et le septième et dernier film de la phase IV, après Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels, Spider-Man: No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor: Love and Thunder.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Séances (1 140)

    Charlotte de Eric Warin, Tahir Rana

    Avec Marion Cotillard, Keira Knightley, Romain Duris...

    De quoi ça parle ? Charlotte Salomon est une jeune peintre juive allemande, dont le destin bascule à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Face au tourbillon de l’histoire et à la révélation d’un secret de famille, seul un acte extraordinaire pourra la sauver. Elle entame alors l’oeuvre de sa vie...

    Le saviez-vous ? C'est lors d'un footing matinal que la productrice canadienne Julia Rosenberg a l'idée de consacrer un film d'animation à la peintre Charlotte Salomon. Elle contacte aussitôt la Fondation Charlotte Salomon pour demander les droits. C'est à l'âge de 13 ans que Rosenberg a découvert l'oeuvre de la peintre et n'a cessé depuis d'être fascinée par elle

    Charlotte
    Charlotte
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 32min
    De Eric Warin, Tahir Rana
    Avec Marion Cotillard, Keira Knightley, Romain Duris, Sam Claflin, Anne Dorval
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances (190)

    Trois nuits par semaine de Florent Gouelou

    Avec Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsia Herzi...

    De quoi ça parle ? Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il découvre tout, jusqu'à entamer une relation avec Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.

    Le saviez-vous ? Florent Gouëlou décrit Trois nuits par semaine comme un cheval de Troie : "En apparence, c’est un film d’amour divertissant sur le monde du spectacle, mais il contient aussi, en creux, une proposition politique. Cette idée que chacun peut s’inventer, et que nous pouvons cohabiter les uns avec les autres dans nos différences. C’est même pour moi la définition du contrat social: différents et ensemble."

    Trois nuits par semaine
    Trois nuits par semaine
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 43min
    De Florent Gouëlou
    Avec Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsia Herzi
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Séances (72)

    Couleurs de l'incendie de Clovis Cornillac

    Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz...

    De quoi ça parle ? Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.

    Le saviez-vous ? Couleurs de l'incendie est adapté d'un roman de Pierre Lemaitre du même nom, paru le 3 janvier 2018 aux éditions Albin Michel. Le livre est la suite d'Au revoir là-haut, lui aussi porté au cinéma en 2017 par Albert Dupontel.

    Couleurs de l'incendie
    Couleurs de l'incendie
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 16min
    De Clovis Cornillac
    Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Séances (1 216)

    Armageddon Time de James Gray

    Avec Anne Hathaway, Anthony Hopkins, Jeremy Strong...

    De quoi ça parle ? L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

    Armageddon Time
    Armageddon Time
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 55min
    De James Gray
    Avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    3,7
    Séances (975)

    Petaouchnok de Edouard Deluc

    Avec Pio Marmaï, Philippe Rebbot, Camille Chamoux...

    De quoi ça parle ? Fin fond des Pyrénées, deux précaires, amis devant l’éternel, ont l’idée du siècle pour se sortir de la mouise : lancer une chevauchée fantastique, à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure.

    Petaouchnok
    Petaouchnok
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 36min
    De Edouard Deluc
    Avec Pio Marmaï, Philippe Rebbot, Camille Chamoux
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,3
    Séances (495)

    Pacifiction - Tourment sur les îles de Albert Serra

    Avec Benoît Magimel, Pahoa Mahagafanau, Matahi Pambrun...

    De quoi ça parle ? Sur l’île de Tahiti, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment.

    Le saviez-vous ? Albert Serra a rencontré Benoît Magimel à Cannes en 2019, lors de la présentation d’Une fille facile de Rebecca Zlotowski, dans lequel l'acteur livrait une prestation touchante. Le réalisateur précise au sujet de son personnage dans Pacifiction - Tourment sur les îles :

    "Il est le Haut-Commissaire de la République. Dans toutes les régions françaises il y a des Préfets, sauf en Polynésie où l’on parle de Haut-Commissaire. De Roller est à la fois un fonctionnaire et un homme politique, c’est le plus haut représentant de l’Etat français en Polynésie."

    Pacifiction - Tourment sur les îles
    Pacifiction - Tourment sur les îles
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 45min
    De Albert Serra
    Avec Benoît Magimel, Pahoa Mahagafanau, Matahi Pambrun
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    2,8
    Séances (178)

    Les Repentis de Icíar Bollaín

    Avec Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal...

    De quoi ça parle ? L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.

    Le saviez-vous ? Icíar Bollaín avait déjà fait tourner Luis Tosar dans Ne dis rien (2003), Même la pluie (2010), Fleurs d'un autre monde (1999) et Mataharis (2007). Par ailleurs, l'acteur est habitué au système carcéral puisqu'il avait campé un détenu violent dans Cellule 211.

    Les Repentis
    Les Repentis
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 56min
    De Icíar Bollaín
    Avec Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Séances (164)

    Estación catorce de Diana Cardozo (II)

    Avec Gael Vazquez, José Antonio Becerril, Yoshira Escárrega...

    De quoi ça parle ? Luis, sept ans, vit dans une province reculée du Mexique. Un jour, son quotidien, ainsi que celui de l’ensemble des habitants de son village, se retrouve bouleversé par un événement inattendu. Jusqu’ici insouciant et innocent, le jeune garçon comprend qu’il va lui falloir grandir au sein d’un monde dans lequel les rêves n’ont pas de place.

    Estación catorce
    Estación catorce
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 29min
    De Diana Cardozo (II)
    Avec Gael Vazquez, José Antonio Becerril, Yoshira Escárrega
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9

    Dealer de Jeroen Perceval

    Avec Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson...

    De quoi ça parle ? Johnny 14 ans, deale pour Luca, caïd intraitable. Il rêve d'une vie meilleure, loin de la drogue et des institutions pour mineurs. Il trouve espoir auprès d'un de ses clients, Antony, acteur de renommée internationale, qui est comme un père de substitution.

    Le saviez-vous ? Dealer est la première réalisation de Jeroen Perceval, un comédien habitué à jouer dans des films de gangsters comme ses prestations dans Bullhead, Les Ardennes ou encore Gangsta en témoignent.

    Dealer
    Dealer
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 44min
    De Jeroen Perceval
    Avec Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Séances (11)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top