Mon compte
    Jennifer Lawrence : la raison étonnante qui l'a poussée à quitter son prochain film
    3 nov. 2022 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors qu'elle devait retrouver le réalisateur Adam McKay pour le film "Bad Blood", Jennifer Lawrence a finalement abandonné ce projet. Voici la raison.

    Après une collaboration réussie sur Don't Look Up, Jennifer Lawrence devait retrouver le réalisateur Adam McKay pour l'un de ses prochains films intitulé Bad Blood. Adapté du livre du même nom, ce long-métrage, annoncé depuis 2016, doit raconter l'ascension et la chute d'Elizabeth Holmes et de sa startup Theranos, spécialisée dans les services médicaux.

    Bad Blood
    Bad Blood
    De Adam McKay

    Elle devient la plus jeune milliardaire aux Etats-Unis au début des années 2000 après avoir levé des fonds pour financer sa machine capable d'analyser une goutte de sang et d'établir un diagnostic du patient.

    Seulement voilà, Elizabeth Holmes a menti sur ses essais et elle a été reconnue coupable de fraudes et condamnée pour escroquerie envers des investisseurs, seulement en début d'année 2022.

    Pourquoi Jennifer Lawrence a quitté le film d'Adam McKay ?

    Si cette histoire vous dit quelque chose, c'est parce que la série The Dropout s'est déjà récemment emparée du sujet. Diffusée au printemps 2022 sur Hulu outre-Atlantique puis sur Disney+ dans le reste du monde, cette mini-série a conquis son public par son intrigue incroyable et a été louée pour la performance de l'actrice Amanda Seyfried, récompensée d'un Emmy Award.

    The Dropout
    The Dropout
    Sortie : 3 mars 2022 | 60 min
    Série : The Dropout
    Avec Amanda Seyfried, Naveen Andrews, Utkarsh Ambudkar
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Et c'est précisément pour cette raison que Jennifer Lawrence a décidé de se retirer du projet d'Adam McKay. Lors d'une interview pour le New York Times, l'actrice oscarisée a révélé que la performance d'Amanda Seyfried l'a convaincue de ne pas se glisser également dans la peau de la célèbre fraudeuse :

    "J'ai trouvé qu'elle était formidable. Je me suis dit que nous n'avions pas besoin de le refaire. Elle l'a déjà fait."

    Cette décision, bien que louable, est très étonnante car il n'est pas rare que des projets similaires soient produits à Hollywood, sans que cela ne dérange pas les exécutants. Adam McKay devra donc trouver une nouvelle actrice pour Bad Blood, si ce projet est toujours d'actualité.

    Apple TV+

    En développement depuis 2016, le long-métrage était en stand-by depuis un certain temps. Mais il est revenu dans l'actualité récemment lorsque les droits ont été acquis par Apple pour une diffusion sur Apple TV+.

    En attendant d'en savoir plus sur le développement de Bad Blood, vous pourrez retrouver Jennifer Lawrence dans un autre film sur Apple TV+. L'actrice est à l'affiche de Causeaway, un drame dans lequel elle incarne une militaire américaine qui essaie de s'adapter à sa nouvelle vie après un traumatisme crânien résultant de la guerre en Afghanistan.

    Causaway est disponible sur Apple TV+ dès ce 4 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top