Une intrigue en chasse une autre dans Demain nous appartient. Alors que la vérité sur la mort de Delphine Laborde, l'arnaqueuse qui s'en est pris à Martin, Sébastien, et Régis Daunier, va enfin éclater en début de semaine prochaine, une nouvelle arche narrative très forte s'apprête à débuter dès le mardi 8 novembre.
Présent dans le feuilleton de TF1 depuis le premier épisode, Karim Saeed (Samy Gharbi) va en effet enfin avoir droit à une grande intrigue consacrée à son passé et à sa famille, dont nous allons découvrir plusieurs membres au cours des prochains épisodes.
Tout commencera par l'arrivée au commissariat d'un adolescent, Rayane (Sasha Birdy), qui s'inquiète pour sa mère, dont il n'a plus de nouvelles. Dans un extrait de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1, Martin (Franck Monsigny) interroge Rayane pour en savoir plus sur les circonstances de la disparition de sa mère.
"Elle vient de quitter mon père. Ça fait des années qu'il lui fait une vie d'enfer. À l'empêcher de sortir, de voir ses amis, à l'étouffer quoi. Il a toujours eu peur qu'elle le quitte", explique l'adolescent au commandant Constant. "Mais à force de se compter conne un connard, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Elle en a eu marre et elle s'est tirée".
Rayane ajoute qu'il n'en sait pas plus car son père l'a envoyé dans un pensionnat en Angleterre il y a quelque temps déjà. Mais il est certain d'une chose : son père n'est pas un homme violent.
"Il n'a jamais été violent avec nous. Ma mère c'était tout pour lui. Je sais qu'il aurait fait n'importe quoi pour ne pas la perdre".
Pourtant Lisa (Naïma Rodric) débarque avec le dossier du père de Rayane, Malik, qui a un casier et n'est donc certainement pas un enfant de choeur. "Je sais qu'il a fait de la prison quand il était jeune. Je crois même que c'est pour ça qu'il se fait appeler Ben Allal au lieu de Saeed", avoue Rayane aux deux policiers. "Il n'a jamais voulu parler de cette période. Je sais juste qu'il a coupé les ponts avec sa famille avant ma naissance".
Bien que Martin et Lisa ne réagissent pas immédiatement au nom de "Saeed", on comprend alors que Rayane est le fils de Malik Ben Allal (Mhamed Arezki), le client très étrange de Sophie Novak (Carole Bianic) que nous avons découvert à l'écran un peu plus tôt cette semaine et qui a fait des esclandres auprès de Soraya et de Gabriel, mais aussi au Spoon.
Et comme Malik est en réalité le frère de Karim, Rayane est donc le neveu du personnage de Samy Gharbi. Un neveu auquel Karim se retrouve confronté pour la première fois à la toute fin de cet extrait, lorsque Martin lui annonce : "Je te présente Rayane, le fils de Malik. C'est ton neveu".
Karim ignorait-il totalement l'existence de Rayane ? Ou est-il simplement surpris de voir ressurgir son passé, alors qu'il n'a visiblement pas parlé à son frère depuis près de vingt ans ?
Une chose est sûre : l'arrivée de Rayane dans Demain nous appartient va lancer Karim et la police sur les traces de Romy (Dounia Coesens), la femme de Malik. Et la vie de Karim, qui a également été lié à Romy par le passé, pourrait bien basculer à tout jamais.