Mon compte
    Overdose sur Prime Video : la scène choc de fin expliquée par l’un des acteurs du film
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    L’acteur Moussa Mansaly revient à notre micro sur l’une des scènes chocs du film Overdose (disponible sur Prime Vidéo) et nous explique pourquoi son personnage en est arrivé à ce geste.

    Dans Overdose, deux groupes de flics joignent leur force pour retrouver un trafiquant de drogue et faire tomber un cartel espagnol. Parmi eux se trouve Frank, personnage secondaire campé par Moussa Mansaly qui mène l’enquête depuis Paris avec Lucie (Zoé Marchal).

    S’il reste en retrait par rapport au reste de la distribution, il a un geste assez étonnant dans les dernières minutes du film, en tirant à bout portant sur un Eduardo Gracia (Alberto Ammann) menotté et sans défense. Un geste étonnant qui n'est ni expliqué, ni puni, puisqu’on le retrouve dans la scène suivante en train d’auditionner Waheed Nawaki (Amir El Kacem).

    Overdose
    Overdose
    Sortie : 4 novembre 2022 | 1h 59min
    De Olivier Marchal
    Avec Sofia Essaïdi, Assaad Bouab, Alberto Ammann
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Prime Video

    Moussa Mansaly, que nous avons interrogé sur le sujet, nous a expliqué ce choix scénaristique :

    "Il y a une scène qui a été coupée. C’est après l’interrogatoire de fin. Quand le fils raconte toute l’histoire. Y’a le personnage de Zoé qui vient et qui me dit que je dois y aller. Mon personnage est convoqué par l'IGPN. On comprend que ça va barder pour lui. Il y a tellement de personnages dans le film qu’on ne peut pas tous les développer. Ce qui nourrit cette scène c’est qu’en bossant à la Crim, Frank encaisse énormément de choses. Il est toujours dans l’action. Il voit que le personnage joué par Sofia Essaïdi est abattu, elle assiste à la mort de son ami. Il estime que ce qui est juste sur le moment, c’est ce geste. Il veut partager sa douleur et son fardeau."

    Et l’acteur de conclure, le sourire aux lèvres : "J’étais trop content en lisant le scénario de voir cette scène, ça reste un rêve de gosse, comme dans les films !".

    Disponible depuis le 4 novembre dernier, le nouveau film d’Olivier Marchal a reçu un accueil plutôt mitigé de la presse et des spectateurs, qui louent tout de même son côté divertissant et son scénario bien ficelé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top