Mon compte
    Quiz C'est arrivé près de chez vous : complétez ces répliques culte de Benoît Poelvoorde !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Saurez-vous compléter les répliques mémorables scandées par Benoît Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous ? Testez-vous grâce à notre quiz !

    Sorti en salles le 4 novembre 1992, C'est arrivé près de chez vous fête ses 30 ans avec une belle ressortie au cinéma. Pour l'occasion, on vous propose de tester vos connaissances sur le film avec un quiz centré sur les punchlines de Benoît Poelvoorde !

    Ce long-métrage, qui a accédé très rapidement au rang de film culte, est construit sous la forme d'un faux documentaire.

    Une équipe de journalistes suit Ben, un tueur qui s'attaque aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben, campé par un exceptionnel Benoît Poelvoorde.

    C'est arrivé près de chez vous fait l'effet d'une véritable onde de choc lors de sa présentation à Cannes en mai 1992, puis à sa sortie en novembre de la même année. Trash, cynique, violent et très cru, le film n'hésite pas à aller très loin dans l'humour noir et acide !

    Entre viols, meurtres et infanticides, C'est arrivé près de chez vous a fait polémique pour sa représentation de la violence. En ce sens, ces séquences ont été coupées dans certaines versions internationales, dont celle destinée aux USA, dans le but de contourner la censure.

    Doté d'un tout petit budget, le film est tourné en noir et blanc sur pellicule 16 mm. De nombreux acteurs participent bénévolement au projet, dont la mère et les grands-parents de Benoît Poelvoorde.

    Par ailleurs, C'est arrivé près de chez vous est le premier avec Benoît Poelvoorde en tête d'affiche. Ce dernier ne se destinait absolument pas à une carrière d'acteur à l'époque.

    "Grâce au talent, à l'audace et à l'inventivité de ses auteurs, l'ouvrage dépasse les lois du genre pour offrir une réflexion vivante sur la représentation de la violence au cinéma", écrivait le magazine Positif en 1992.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top