Mon compte
    Star Wars : un projet secret avec le studio Ghibli ? La vidéo qui intrigue
    11 nov. 2022 à 10:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Une collaboration entre Star Wars et le Studio Ghibli est-elle possible ? C’est bien ce que laisse à penser une vidéo publiée par le studio d’animation légendaire…

    Lucasfilm

    Comme le rapporte ComingSoon, le célèbre studio d’animation japonais, le Studio Ghibli, a publié sur leur compte Twitter officiel une vidéo teasant une potentielle collaboration entre les créateurs du Voyage de Chihiro et Lucasfilm.

    Bien que très peu de détails aient été dévoilés à ce sujet, ce ne serait pas là la première fois que Star Wars est adapté sous une forme d’anime. En effet, la série d’anthologie de Disney+ Star Wars: Visions (2021) a vu la franchise emblématique réinterprétée par plusieurs studios d’animation, dont les studios Trigger et Science SARU. Chaque épisode était ainsi une histoire indépendante qui présentait un style visuel complètement différent du précédent.

    Star Wars: Visions
    Star Wars: Visions
    Sortie : 22 septembre 2021 | 18 min
    Série : Star Wars: Visions
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Vous le savez, Studio Ghibli est l’un des studios de cinéma les plus adorés de l’industrie de l’animation. Fondé par Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki et Isao Takahata, il est derrière les classiques anime tels que Mon voisin Totoro (1986), Princess Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Le Château ambulant (2004).

    Dans la vidéo publiée, on voit simplement les logos des deux sociétés défiler l’un à la suite de l’autre… Voilà qui est plutôt énigmatique. Découvrez le teaser dans le tweet ci-dessous :

    Une collaboration entre les deux studios fait évidemment rêver et le potentiel pour un tel projet est immense.

    En attendant de pouvoir découvrir de quoi il s’agit, vous pourrez découvrir la saison 2 de Star Wars: Visions – qui présentera une variété encore plus globale de styles artistiques venus du monde entier – début 2023 sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top