Mon compte
    Voici le meilleur western de tous les temps selon les spectateurs !
    17 nov. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Il aime les superbes paysages (Ford), les sales gueules et les BO de Morricone (Leone), les héros indomptables (Hawks), les rebelles (Sollima), les solitaires (Eastwood), les délires (Les Mystères de l’ouest), la guerre de Sécession (The Good Lord Bird, Glory) et l'héritage de tout ça (Yellowstone).

    Avec une note moyenne de 4,497 sur 5, voici le meilleur western de toute l'histoire du cinéma selon les spectateurs d'AlloCiné.

    Sorti à l'été 1969 en France et réalisé par Sergio Leone, doté d'une note moyenne de 4,497 étoiles sur 5, le meilleur western selon les spectateurs d'AlloCiné est... Il était une fois dans l'Ouest.

    Il était une fois dans l'Ouest
    Il était une fois dans l'Ouest
    Sortie : 27 août 1969 | 2h 55min
    De Sergio Leone
    Avec Henry Fonda, Charles Bronson, Frank Wolff
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    Cinquième long métrage et quatrième western du cinéaste italien, Il était une fois dans l'Ouest est le premier qu'il tourne sans son acteur fétiche Clint Eastwood. Le héros, surnommé "Harmonica", est cette fois incarné par Charles Bronson et doit faire face à Frank, un tueur sans pitié joué par Henry Fonda.

    Ses plans travaillés, sa lenteur calculée, ses personnages très bien croqués et son scénario dense et bien ficelé en font l'un des westerns majeurs de l'histoire du genre, sublimé par la musique envoûtante imaginée et orchestrée par Ennio Morricone.

    Paramount Pictures
    Charles Bronson

    Outre Bronson et Fonda, on peut retrouver au casting Claudia Cardinale dans le rôle de la veuve McBain, se retrouvant seule dans une demeure qui devait devenir sa famille, mais aussi Jason Robards qui joue le bandit Cheyenne ou encore Lionel Stander dans le rôle du barman du relais.

    Il était une fois dans l'Ouest a été un succès, puisqu'ajusté à l'inflation, il a rapporté 46,5 millions de dollars dans le monde et il est souvent cité dans les meilleurs westerns jamais réalisés et a souvent une très bonne place dans le classement des meilleurs films de tous les temps.

    La suite du classement comprend un autre film de Sergio Leone : Le Bon, la brute et le truand (4,4925 sur 5), Django Unchained (4,4924 sur 5), Danse avec les loups (4,317 sur 5), Et pour quelques dollars de plus, également réalisé par Leone (4,297 sur 5), Impitoyable (4,242 sur 5) et The Revenant (4,217 sur 5).

    Découvrez notre Top 5 des héros qui n'ont pas de nom :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top