Mon compte
    Défense d’atterrir : entre Boîte noire et Dernier Train pour Busan, 3 bonnes raisons de découvrir ce film catastrophe
    30 nov. 2022 à 09:00
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Disponible le 30 novembre en DVD, Blu-ray et VOD, Défense d’atterrir est la nouvelle perle du cinéma sud-coréen. Suspense parfaitement maîtrisé, émotions en cascade, casting 5 étoiles… Autant de raisons de le découvrir sans plus tarder !

    Un film catastrophe de haut vol

    Une attaque terroriste menée en plein vol. Une étrange menace bactériologique. Des passagers touchés les uns après les autres. Un flic chargé de l’enquête, dont l’épouse est dans l’avion. Une compagnie aérienne dépassée. Et une seule consigne adressée aux pilotes : « Défense d’atterrir ».

    Défense d’atterrir
    Défense d’atterrir
    Sortie : 30 novembre 2022 | 2h 21min
    De Jae-rim Han
    Avec Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun, Do-Yeon Jeon
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Après Dernier Train pour Busan et Peninsula, le cinéma sud-coréen n’a pas fini de surprendre les amateurs de films catastrophes ! À la manière d’un film choral, Défense d’atterrir plonge les spectateurs dans le marasme d’une enquête engluée par des procédures fastidieuses, malgré l’urgence de sa résolution.

    La caméra de Jae-Rim Han (célèbre en Corée pour le très apprécié The King) filme alors tour à tour les passagers prisonniers de l’appareil, les enquêteurs à cran, la ministre de la santé débordée…

    En captant toutes ces différentes émotions, Défense d’atterrir aura vite fait de vous submerger de son suspense haletant, quelles que soient vos terreurs : claustrophobie, peur de l’avion, des germes, des attentats… Et cela sans oublier les quelques révélations qui viennent pimenter le récit au rythme de l’enquête.

    Une expérience visuelle de première classe

    Qu’il s’agisse de filmer les courses poursuites saisissantes ou le frémissement d’une mâchoire crispée, Jae-Rim Han confirme son talent pour capter avec brio la tension de chaque situation, et ainsi scotcher les spectateurs de son film pendant pas moins de deux heures.

    Outre sa réalisation léchée, qui gravera dans votre esprit de superbes images par la qualité de ses lumières notamment, le long-métrage promet aussi d’exceptionnelles scènes d’action. Il n’est pas ici question d’explosions en pagaille et de fusillades par dizaines, mais plutôt de séquences à sensations qui vous projetteront au cœur même de l’avion, à la manière d’un roller coaster de parc d’attraction.

    Des stars Coréennes en cascade

    À l’affiche de Défense d’atterrir apparaissent des noms célèbres que les Occidentaux devraient commencer à reconnaître tant ils sont synonymes de qualité d’interprétation et de rôles culte : Song-Kang Ho (inoubliable dans Memories of Murder et Parasite, Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2022 pour Les Bonnes Étoiles), Jeon Do-Yeon (Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2007 pour Secret Sunshine), Lee-Byung Hun (mondialement connu pour la saga G.I. Jo, J’ai rencontré le Diable et dernièrement Squid Game)...

    Vous l’aurez compris, le casting, intégralement coréen, est à la hauteur du scénario et des images de Jae-Rim Han. Sublime, anxiogène, mais aussi terriblement touchant lorsqu’il s’accroche à ses personnages, tous victimes de la situation, Défense d’atterrir vous marquera longuement du spectre de sa force. Il n’y a plus qu’à prendre votre billet !

    Défense d’atterrir est disponible le 30 novembre en DVD, Blu-ray et VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top