Mon compte
    Après Dernier train pour Busan et Peninsula, plusieurs nouveaux films en préparation ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le réalisateur Sang-Ho Yeon, qui vient de signer "Peninsula", suite du "Dernier train pour Busan", gros succès en salles, n'exclue pas de faire d'autres films dans le même univers, selon des propos rapportés par Entertainment Weekly.

    Splendid Film GmbH

    Beaux succès au Box Office mondial, Dernier train pour Busan et Peninsula (attendu chez nous le 28 octobre prochain) donnent des envies de suites pour son heureux réalisateur Sang-Ho Yeon, qui aimerait bien continuer à creuser l'univers posé par ses deux films.

    "Le thème de Peninsula tournait autour de la question : "comment créer de l'espoir dans un monde désolé et plein de désespoir, et je crois que cette question est plus que jamais importante aujourd'hui" a lâché l'interessé dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, alors que son film sort tout juste sur les écrans américains. "J'ai pensé que ce sujet résonnerait chez beaucoup de personnes aujourd'hui" a-t-il ajouté.

    "Après Le Dernier train pour Busan, je me suis posé la question suivante : comment puis-je créer un film entièrement différent tout en le maintenant dans le même univers ? La réponse à cette question était : "combinons les zombies avec le film de casse / braquage ! C'est ce qui a donné Peninsula. La plus grosse difficulté était de savoir comment nous allions faire le portrait d'une Corée du Sud dévastée quatre ans après l'arrivée du virus. Le budget n'était pas petit, mais pas suffisamment gros pour pleinement réaliser une large vision de la ville en ruine. Le design de la ville dévastée a nécessité un gros travail, tout en nous obligeant à la filmer de la meilleure façon possible. J'ai passé plus de temps sur la pré-production de Peninsula que n'importe lequel de mes autres films".

    Le cinéaste se déclare ainsi prêt à travailler sur un spin off, pour commencer, qui se concentrerait sur le destin de personnages survivants vu dans le nouveau film. "A travers Peninsula, je pense que le monde du Dernier train de Busan a pu être étendu, et il y a encore bien d'autres survivants [...] J'aimerai raconter les histoires de ces personnages". Toutefois, il précise qu'il pourrait ne pas prendre à nouveau les commandes de la réalisation, "mais j'aimerai au moins commencer à travailler sur un nouveau film avec ce cadre".

    Ci-dessous, la bande-annonce du très attendu "Peninsula", en salle le 28 octobre...

    Peninsula
    Peninsula
    Sortie : 21 octobre 2020 | 1h 56min
    De Sang-Ho Yeon
    Avec Dong-won Gang, Do-Yoon Kim, Jung-hyun Lee
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top