Mon compte
    Le Sens de la fête sur TF1 : comment Jean-Pierre Bacri a aidé les réalisateurs
    20 nov. 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Jean-Pierre Bacri, irrésistible dans "Le Sens de la fête", a filé un coup de main aux réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache durant la préparation du film.

    Dans la comédie Le Sens de la fête, diffusée ce dimanche soir sur TF1, Jean-Pierre Bacri incarne Max, un traiteur expérimenté qui organise des fêtes depuis trois décennies. Un jour, il doit coordonner un sublime mariage dans un château du 17e siècle, et rien ne va vraiment se passer comme prévu...

    Pour ce long métrage sorti en salles en 2017 dans lequel il se montre irrésistible, le regretté Jean-Pierre Bacri n'a pas fait que jouer à l'écran. Il a également, en coulisses, donné un coup de main particulièrement précieux aux réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.

    Le Sens de la fête
    Le Sens de la fête
    Sortie : 4 octobre 2017 | 1h 56min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Durant la préparation du Sens de la fête, Jean-Pierre Bacri a en effet proposé ses services aux deux réalisateurs en leur donnant son avis sur les différentes versions du scénario. Un sacré luxe quand on connaît le CV du Bacri scénariste, césarisé pour l'écriture des culte Smoking/No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres.

    "On s’est donc offert le luxe d’avoir son avis sur les différentes versions du scénario, de tester les scènes et les répliques sur lui au moment où elles s’écrivaient", déclarent Toledano et Nakache. "C’était un rêve car en ayant sa musique dans les oreilles, on repartait au travail avec beaucoup d’énergie."

    Rencontre avec une équipe qui a "Le Sens de la fête" !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Sens de la fête avec Jean-Pierre Bacri sur TF1 : 5 choses à savoir sur l'un de ses derniers films
    • Le Sens de la Fête : la blague de Jean-Pierre Bacri sur son arrivée dans le film
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top