Lorsqu'il se lance dans le cinéma, en 1995, Olivier Nakache le fait aux côtés d'Eric Toledano, un de ses amis d'enfance, avec qui il écrit et réalise le court métrage Le Jour et la nuit. Mais c'est avec un autre court, Les Petits souliers, que le duo se fait remarquer : issu d'une expérience commune (La tournée des Pères Noël, le soir du 24 décembre, pour récolter des fonds), et interprété par une belle brochettes d'acteurs, alors peu connus (Gad Elmaleh, Atmen Kélif, Jamel Debbouze ou encore Roschdy Zem), le film est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand, puis au Festival du Film de Paris, où il reçoit le Prix du Public en 1999. Ayant tous deux fréquenté des colonies de vacances, en tant qu'animateurs, les deux compères poursuivent leur collaboration en s'inspirant à nouveau de leur vécu, pour donner naissance au court métrage Ces Jours heureux. Ce court, ...
Lire plus
Festival Nouvelles Vagues de Biarritz : notre best-of de l'édition 2023
Découvrez pourquoi le mariage assez rocambolesque du "Sens de la fête", signé par le duo derrière "Intouchables", pourrait…
72 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
titicaca120
toujours pas de distinction , quelle honte ces votants du cinéma français , heureusement que le public se régale avec vos films.
titicaca120
encore un pur chef d'oeuvre que j'ai vu hier soir aux 3 palmes de Marseille. ce hors normes nous empli d'émotions et tous ces acteurs sont extraordinaires. vos 7 films ce n'est que du bonheur. merci pour tout continuez on a besoin de vous.
L'irrationnel
et lui c'est tac Le sens de la fête est l'un des films les plus drôlesJ'ai mis 5/5 à Intouchables