Mon compte
    51 millions d'entrées dans le monde : ce film français culte des années 2010 ressort au cinéma cet été
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après l'annonce de la ressortie d'"Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet, un autre énorme carton du box-office français s'apprête à faire son retour au cinéma cet été : il s'agit d'"Intouchables", avec Omar Sy et François Cluzet.

    Pendant que les athlètes entreront dans la compétition des Jeux de Paris, d'autres champions s'illustreront dans nos salles obscures : les champions du box-office français !

    Après l'annonce de la ressortie du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (8,6 millions d'entrées en France), qui reviendra au cinéma le 24 juillet 2024, c'est au tour d'un autre "hit" français de communiquer son retour sur grand écran : Intouchables !

    Fort de ses "19 millions d'entrées en France et 51 millions dans le monde", comme le rappelle la nouvelle affiche conçue par Gaumont, le film du tandem Eric Toledano - Olivier Nakache ressortira le 31 juillet au cinéma, en version originale et sous-titrée anglaise.

    Tout comme Amélie Poulain, Intouchables sortira en version sous-titrée anglaise. De quoi attirer le public de passage pour les Jeux. Les deux films ont en commun d'avoir connu une très belle carrière à l'international.

    Intouchables, 3ème plus grand succès de l'histoire du box-office français

    Est-il nécessaire de présenter Intouchables ? Intouchables est le 3ème plus grand succès "all time" de l'histoire du cinéma français, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis.

    Comme le rappelle Gaumont, dans un communiqué annonçant la ressortie, "Intouchables raconte une belle histoire d’amitié entre les personnages interprétés par François Cluzet et Omar Sy, offrant une comédie à la fois drôle et émouvante, avec des scènes mémorables telles que celle de l'Opéra, le vol en parapente, ou encore l’achat du tableau. Ces moments cultes ont contribué à faire de ce film un succès mondial".

    Pour mémoire, Omar Sy était tout récemment dans le jury du Festival de Cannes. Il vient également de publier son premier livre, Viens on se parle, écrit en dialogue avec la journaliste Elsa Vigoureux, édité chez Albin Michel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top