Mon compte
    Netflix : plus qu’une semaine pour voir le meilleur film de la plateforme selon les spectateurs d'AlloCiné !
    19 nov. 2022 à 10:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Voilà une mauvaise nouvelle pour les cinéphiles ! L’un des meilleurs films de ces dernières décennies s’apprête à quitter le catalogue Netflix.

    Il est actuellement le meilleur film disponible sur Netflix selon les spectateurs d’AlloCiné mais il s’apprête à perdre sa place en quittant le catalogue au profit de La ligne verte. La liste de Schindler ne sera plus trouvable sur la plateforme de streaming le 1er décembre prochain. Il ne vous reste donc que quelques jours pour revoir ou rattraper ce monument du 7ème art qu’on ne présente plus.

    Découvrez notre classement des meilleurs films disponibles sur Netflix

    Le film de Steven Spielberg sorti en 1994 dans nos salles obscures est intemporel, bien qu’il se déroule en plein coeur de la Seconde guerre mondiale, qu’il traite de l’Holocauste et qu’il est principalement tourné en noir et blanc. Si tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit d’une œuvre essentielle, La Liste de Schindler n’avait pas mis tout le monde d’accord à sa sortie.

    La Liste de Schindler
    La Liste de Schindler
    Sortie : 2 mars 1994 | 3h 15min
    De Steven Spielberg
    Avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur Prime Video

    Pour Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah qui était le fruit d'une recherche documentaire approfondie et surtout d'une collecte de témoignages exhaustifs, le long-métrage est une transgression car il traite d’un sujet grave sous la forme d'une fiction. Quant au réalisateur tchèque Juraj Herz, il a accusé Spielberg de plagiat : la fameuse scène où un groupe de femmes se retrouvent sous la douche, en attente d'être gazées, puis finalement non, ressemblerait selon lui à celle de son Zastihla me noc sorti en 1986. Faute d'argent, il ne put aller jusqu’au procès.

    Ces quelques controverses n’ont pas empêché La Liste de Schindler d’être nommé par 12 fois aux Oscars cette année-là et d’en remporter 7 dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation. Liam Neeson et Ralph Fiennes repartiront bredouille quant à eux malgré des performances exceptionnelles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top