Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 540 du mardi 29 novembre 2022 [SPOILERS]
    28 nov. 2022 à 19:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", il y a de la tension en cuisine. À l'Institut, Lisandro veut faire de David une graine de champion. De son côté, Joachim prend la porte.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 29 novembre dans Ici tout commence...

    Eliott ouvre les yeux sur Jude

    Greg attend Eliott à l’entrée de l’Institut car il n’a aucune nouvelle. Son petit ami l’informe qu’il s’est installé à la coloc des Marais. Greg le supplie de ne pas rester en contact de Jude, lui révélant que ce dernier fait une obsession sur lui. Pour prouver ses propos, Greg montre à Eliott toutes les photos que Jude a prises de lui avec son téléphone portable.

    Eliott confronte Jude à ce sujet. Ce dernier avoue qu’il ne recommencera plus. Mais Eliott lui ordonne de l’oublier et de s’en tenir à une relation strictement professionnelle. Un peu après, Brice se moque de Jude. Quand celui-ci l’accuse d’avoir mis son téléphone dans son casier exprès pour que Greg tombe dessus, Brice s’énerve. Il proclame des insultes homophobes avant de pousser violemment Jude contre les casiers.

    En cours, Teyssier annonce que le séminaire que voulait organiser la cheffe Cardone dans son école autour de la cuisine de demain aura finalement lieu vendredi à l’Institut Auguste Armand en présence de plusieurs grands noms de la gastronomie. Il ajoute que deux élèves pourront leur proposer une démonstration. Ces derniers seront sélectionnés à l’issue de leur deuxième épreuve : les élèves ont jusqu’à jeudi pour imaginer un plat autour de la cuisine de demain en faisant preuve d’innovation sous la supervision de la cheffe Listrac. Teyssier informe également les troisièmes années qu’ils seront jugés à la fois sur leurs assiettes et sur leur travail en binôme, qui comptera pour un tiers de la note.

    Greg presse alors Eliott de rompre son binôme avec Jude. Il propose de l’accompagner chez le directeur pour dénoncer le stalker. Mais Eliott ne veut pas qu’il se fasse virer, estimant que le jeune homme a visiblement besoin d’aide.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Après les cours, Greg raconte à tous ses camarades ce qu’il a découvert sur Jude. Lionel et Hortense sont ainsi ralliés à sa cause, considérant Jude comme un psychopathe. Quand ce dernier passe la porte avec Eliott, il est rejeté par tout le monde et s’en va. Eliott en veut à Greg d’avoir mis tout le monde au courant.

    De nouveau en cours, la cheffe Listrac commence à goûter les premières pistes de chaque binôme. Elle commence par Jude et Eliott, qui lui font goûter leur velouté de petits pois gélifié au siphon. La cheffe leur donne des conseils pour améliorer leurs débuts prometteurs. Elle passe ensuite à Greg et Brice, qui ont décidé de frire une anguille en un seul bain avec de l’huile froide au démarrage de façon à obtenir une surface croustillante et une chair fondante. Au moment de faire goûter la cheffe, Greg plonge l’anguille dans la friteuse et s’ébouillante le bras.

    Greg passe à l’infirmerie pour soigner sa brûlure, heureusement superficielle. Eliott vient prendre de ses nouvelles. Brice déclare qu’il ne s’agit pas d’un accident, accusant Jude d’avoir trafiquer leur friteuse pour se venger. Eliott continue de défendre son binôme. Il souhaite parler seul à seul avec lui avant d’alerter la direction.

    Eliott demande donc à Jude de s’expliquer. Ce dernier aperçoit Brice, un peu plus loin, en train de le regarder de travers. Jude finit par dire qu’il a mis l’huile à bouillir pour faire une blague. Sous le choc, Eliott décide d’en parler à Myriel…

    Joachim espère reconquérir Clotilde

    En passant chez Clotilde, Rose constate que Joachim n’a toujours pas débarrassé le plancher. Celui-ci explique qu’il espérait rester encore quelques jours le temps de se trouver un autre appartement. Rose insiste pour qu’il déguerpisse sur-le-champ en raison de la façon dont il a fait souffrir Clotilde. Joachim, quant à lui, reconnaît avoir fait une erreur mais espère toujours que Clotilde lui pardonnera. Rose lui fait savoir qu’elle l’empêchera de lui retourner le cerveau par tous les moyens.

    Plus tard, dans le parc, Gaëtan est témoin d’un appel entre Joachim et Clotilde. Celle-ci lui raccroche au nez. Joachim affirme qu’il ne l’a jamais trompé. Il a préféré lui faire croire qu’il recouchait avec son ex plutôt que de lui dire la vérité sur certaines choses de son passé qu’il n’assume plus.

    Joachim retrouve ensuite Séverine au Coffee Shop. Il lui raconte sa séparation avec Clotilde. Pour lui remonter le moral, Séverine le convainc d’aller faire la fête au Luxe comme au bon vieux temps.

    Lisandro prépare un entraînement intensif pour David

    Au Double A, David tente d’impressionner Samia, Billie et Teyssier avec l’un de ses cocktails. Alors qu’il fait le show devant eux, il finit par renverser l’intégralité de son shaker, éclaboussant Samia au passage.

    Teyssier rapporte aussitôt les faits à Lisandro, l’accusant de ne pas l’entraîner assez. Lisandro, quant à lui, estime que David n’est pas suffisamment motivé. Mais Teyssier ne lui laisse pas le choix : son poulain doit impérativement remporter le championnat de mixologie, peu importe la méthode qu’il choisit pour y arriver.

    Lisandro prend donc les choses en main. Il donne rendez-vous à David aux marais afin qu’il débute un programme d’entraînement sportif intensif avec Gaëtan. Il sera donc dispensé de service au Double A pour se consacrer exclusivement à la préparation du concours. Il doit également porter une montre connectée pour surveiller son rythme cardiaque, son poids, son sommeil, etc. Si David ne voit pas le rapport entre le sport et les cocktails, Lisandro déclare que cela l’aidera à le mettre dans des conditions de compétition. C’est à reculons que David commence son entrainement avec Gaëtan.

    De retour au Double A, David s’entraîne avec Lisandro. Celui-ci l’oblige à répéter les mêmes mouvements avec un shaker vide, jusqu’à ce qu’il réussisse à les enchaîner dix fois d’affilée. Mais l’élève commence à fatiguer et refuse de continuer. Quand Lisandro lui tient tête, le ton monte. Anaïs les surprend en train de se disputer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top