Mon compte
    Ici tout commence : "Greg va tout faire pour ne pas se séparer d'Eliott", annonce Mikaël Mittelstadt
    24 nov. 2022 à 15:40
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Eliott et Greg traverse une grosse crise de couple dans "Ici tout commence" et la jalousie de ce dernier envers Jude n'arrange pas les choses. Pour AlloCiné, Mikaël Mittelstadt fait des révélations sur cette intrigue qui inquiète les fans...

    Depuis plusieurs jours, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) ne sont plus sur la même longueur d'ondes dans Ici tout commence... Tous deux ont une vision différente par rapport à leur avenir professionnel et la fracture derrière les fourneaux est réelle.

    De plus, l'arrivée de Jude (Galaad Quenouillère) à l'Institut et le rapprochement de celui-ci avec Eliott n'arrangent absolument pas les soucis de communication du couple en crise. Pour AlloCiné, Mikaël Mittelstadt se confie à propos de cette nouvelle arche narrative qui inquiètes les fans de "Greliott"...

    AlloCiné : Greg et Eliott sont un couple solide et un duo performant en cuisine. Pourquoi tout s’effrite tout à coup entre eux ?

    Mikaël Mittelstadt : Le fait que cette crise commence à cause de la cuisine est assez chouette car cela rappelle que c'est grâce à elle qu'ils se sont trouvés au départ... Ce sont des choses qui arrivent dans un couple, les conflits etc... Ici, ça se traduit par la mésentente derrière les fourneaux. Leur vision pour le futur diverge aussi. C’est d'ailleurs un peu ironique puisque leur désaccord sur l'avenir se répercute dans le présent...

    Greg est d’autant plus inquiet pour son couple à cause de Jude. Est-il vraiment une menace ?

    Greg le voit en tout cas tel quel. La question est de savoir si la menace est dans sa tête ou si elle est bien réelle... Cependant, du moment où il y une véritable confiance dans le couple, théoriquement, la menace ne se trouve que dans la tête de Greg. C’est ce qu'on va découvrir dans les prochaines semaines. Jude vient-il vraiment détruire les fondations de ce couple qu'on pensait incassable ?

    Greg est méfiant au retour d’Elodie puis lui laisse une seconde chance. A-t-il bien fait ?

    Peut-être que c'est elle dont il faut se méfier... L'intrigue est longue et ce n'est que le début. Il y a un doute sur tout le monde. Ce n'est que la première partie du western !

    Greg va s’en prendre physiquement à Jude et lâcher dans la cour de l’Institut qu’Eliott est asexuel. Comment va réagir ce dernier après ce coup d’éclat ?

    Eliott va devoir faire la part des choses. Greg réagit à chaud, on le retrouve comme avant quand il partait au quart de tour. Eliott le connaît par cœur et pourrait donc comprendre pourquoi il a fait ça. Mais Greg évoque aussi des choses fortes et intimes… Eliott, qui a toujours fait le bon choix jusqu'à présent, va-t-il le faire encore ou céder à ses peurs et angoisses ?

    Greg retombe dans ses travers violents au niveau de ses actes et dans ses mots face à Jude. Ça vous a fait quoi de le revoir ainsi ?

    (rires) C'était super jouissif, je me souviens même avoir demandé une prise en plus avant la fin de la scène ! Jouer un moment comme ça avec Lucien Belvès (Lionel, ndlr), avec qui je m'entends très bien, nous avait manqué. C’était comme un hommage au début de la série et une preuve qu'on n'a pas perdu le Greg qu'on connaissait. C'était une sorte de défouloir, autant pour le personnage que pour moi.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) va-t-il être un allié de Greg ?

    Hortense (Catherine Davydzenka, ndlr) fait remarquer très vite que Brice lui fait penser à Greg. Ils vont se rapprocher en terme de solidarité vis-à-vis du fait que Jude soit peut-être une menace. Brice va contribuer à confirmer cette appréhension... ou rassurer Greg.

    Dans l’épisode du jeudi 24 novembre, Jude va tout de même embrasser Eliott… La menace est donc réelle, non ?

    En effet mais si on part du principe que dans le couple de Greg et Eliott est basé sur une vraie écoute et une vraie confiance, dans ce cas-là, n'importe quel homme qui débarque ne représentera rien !

    Dans les semaines à venir, il est annoncé que Greg va recevoir des nouvelles déconcertantes. A quel sujet : vie professionnelle, vie de couple, vie familiale ?

    Par rapport à un peu tout ça...

    Il est aussi révélé que Greg va être partagé entre illusions et désillusions...

    C'est directement lié à ce qu'il va justement apprendre. Il va découvrir certains éléments qui vont renforcer l'idée qu'il a peut-être raison de se méfier encore plus.

    Greg va également devoir bientôt former une brigade. Va-t-il être en charge du menu de Noël de l’Institut ?

    C'est ça. Comme dans la vie, parfois il ne se passe rien et d'un coup tout arrive en même temps ! C'est ce qu'il va se produire. Greg va devoir gérer le menu de Noël tout en gérant la crise avec Eliott et Jude… Ce n'est pas évident de travailler quand on a des enjeux émotionnels dans notre vie privée, surtout à l’Institut où tout se mélange.

    Enfin, dans les résumés des prochains épisodes, il semblerait qu’une séparation pointe le bout de son nez pour Greg et Eliott et que votre personnage va vouloir reconquérir son petit-ami...

    Absolument. Il a peur que ça lui tombe dessus. Il va tout faire pour que ça n'arrive pas et si ça arrive, il va tout faire pour le récupérer. Il y a une véritable manifestation de son besoin d'être avec son homme.

    Les fans anticipent et réagissent déjà très mal à l’idée d’une séparation. Certains menacent de ne plus regarder Ici tout commence ! Qu’en pensez-vous ?

    (rires) Ils sont radicaux ! Je trouve ça chouette car ça montre un réel engouement pour ce couple. Il faut un peu de patience. S’il y a séparation parce que Greg a peur de Jude et qu’il se braque, peut-être qu'il faut attendre puis communiquer... Donc je demande aux fans d’être patients (rires)

    Êtes-vous content que ce couple un peu ronronnant dernièrement soit bousculé ?

    Oui ! D'un point de vue "Delobelien", j'ai envie de voir ce que ça fait au public si jamais on chamboule tout... C'est peut-être à cause de cet esprit turbulent et insolent que je me trimballe depuis longtemps (rires) Cela sert un enjeu narratif et c'est jouissif. J'attends avec impatience d'autres retours du public. Je lis des commentaires, c'est dément ! En tout cas, c'est un soap : il faut toujours se réinventer et un Greg jaloux comme ça, on ne l'avait pas vu.

    Peut-on s’attendre à un retour de la famille Delobel pour Noël ?

    Noël est une fête familiale... (rires)

    Il s’agit de la troisième année de Greg à l’Institut. Intègrera-t-il ensuite le master ou s’en ira-t-il ?

    Je ne sais pas du tout, c'est la question du moment. Les auteurs nous ont posé des questions il n'y a pas longtemps. On a pu échanger mais ça reste un mystère... Ces réponses ne devraient pas tarder à arriver car dans l’écriture, ils en sont à mars.

    Vous imaginez-vous encore longtemps dans Ici tout commence ?

    Jusqu'à présent, on s'était dit que c'était pour trois ans. Qu'est ce qu’on fait au-delà ? C'est une vraie discussion à avoir avec principalement les auteurs. Je préfère savoir m'arrêter et avoir une belle sortie plutôt que de pousser le truc parce qu'on m’écrit des choses sous prétexte que je veux rester... C'est délicat. C'est à voir : si ça sert la narration, oui je resterai. Si non, on s’arrêtera à trois ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top