Mon compte
    Quiz enfer et paradis au cinéma : de quel film est issue cette image ?
    28 nov. 2022 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Oserez-vous traverser le purgatoire du quiz pour tenter de reconnaître ces huit visions des enfers et du paradis dans les films ?

    Que ce soit sous forme humaine, ou sous les traits de créatures démoniaques ou au contraires divines, le cinéma s’est souvent risqué à représenter anges et diables sur grand écran.

    Wim Wenders en 1987 dans Les Ailes du désir, nous racontait les errances de deux anges, Damiel et Cassiel, invisibles aux yeux des humains, passant leur temps à écouter les pensées des habitants de Berlin Ouest avant la chute du Mur.

    Les Ailes du désir
    Les Ailes du désir
    Sortie : 23 septembre 1987 | 2h 08min
    De Wim Wenders
    Avec Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Mais ému par la vision de Marion, une trapéziste au bord du désespoir suite à la fermeture de son cirque, Damiel décidera de renoncer à sa condition d’ange immortel, pour revêtir forme humaine et entrer en contact avec la femme qui a su l’émouvoir.

    Toujours sous apparence humaine, mais côté démoniaque cette fois-ci, Robert De Niro nous a offert la même année une interprétation mémorable de Louis Cyphre (vous apprécierez le jeu de mots) dans Angel Heart sous la direction d’Alan Parker.

    Un personnage mystérieux qui engage le détective Harold Angel (Mickey Rourke) pour retrouver un crooner disparu. Mais ce contrat finira par prendre les apparences d’un véritable pacte faustien, l’enquêteur commençant à avoir des visions, et à perdre la raison.

    Toujours dans les années 80, l’acteur Tim Curry, aussi connu pour son rôle de Grippe-Sou le Clown dans Ça, interprétait Darkness, un diable effrayant aux cornes imposantes dans Legend réalisé par Ridley Scott. Film dans lequel on retrouvait un tout jeune Tom Cruise âgé alors de 23 ans, ainsi que l’actrice Mia Sara.

    Il y a quelques semaines, nous vous avions proposé un quiz sur les diables, aujourd’hui c’est avec l’enfer et le paradis que nous vous proposons de jouer en essayant de reconnaître ces huit scènes de films.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top