Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin, "lieu historique de vérité".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Premier Wenders que je découvre, « Les Ailes du désir » s'est avéré être une source d'émotions et de plaisir quasiment insoupçonné, à mille lieues de l'ennui que je pouvais craindre de la part de son auteur. Et même si j'ai bien conscience que celui-ci étant réputé pour être son meilleur je risque de quelque peu déchanter par la suite, je ne pourrais être qu'éternellement reconnaissant à Wenders d'avoir offert un spectacle ...
Lire plus
Arthur Debussy
118 abonnés
666 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 août 2017
Une pure merveille, de la première à la dernière seconde. A la fois très poétique, bourré d'humanité et proche de l'avant-gardisme (nombreuses sont les expérimentations sonores et visuelles), « Les Ailes du Désir » constitue le sommet de l’œuvre de Wim Wenders. Toute son équipe était alors en état de grâce. La photographie d'Henri Alekan est au-dessus de tout éloge, sa participation au long métrage étant essentielle. On peut ...
Lire plus
Shékiinä .
37 abonnés
678 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 novembre 2014
Je n'ai jamais vu un film pareil, et je pense que je n'en verrais jamais plus de pareil que ce soit dans la forme ou dans le fond... Grand film ! mystérieux, atypique, introspectif. Le genre de film qui te fait voir la vie autrement, donc une oeuvre essentielle de l'histoire du cinéma. Elle concerne tout le monde par son caractère universel et son approche métaphysique : quête existentielle, recherche du bonheur (qu'est-ce donc le bonheur ? ...
Lire plus
WolfgangAmadeus
10 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2007
Un chef-d'oeuvre... Ce film est d'une beauté incroyable. Comme un songe merveilleux ou la poésie reigne en maitre.
Le titre français, passablement éloigné du titre original (Der Himmel über Berlin, soit littéralement "le ciel au dessus de Berlin"), fut choisi sur initiative de Wim Wenders lui-même.
Suite et remake
Les Ailes du desir (Wim Wenders, 1986) donna lieu à une suite, Si loin, si proche (id., 1993) mais aussi à un remake, La Cité des anges (Brad Silberling, 1998).
Retrouvailles pour Wim Wenders
Pour Les Ailes du desir, le réalisateur Wim Wenders a retrouvé deux personnes avec qui il avait déjà collaboré auparavant : l'écrivain Peter Handke (déjà scénariste sur Faux Mouvement) pour certains dialogues, et Henri Alekan, qui avait travaillé sur L' Etat des choses, pour la photographie.
Super intriguant, très déroutant, intelligent...Perso j'ai eu un peu du mal à rentrer dans le film mais je reconnais que c'est un bon film.
Thom_Prn
Une invitation à l'émerveillement : http://www.lebleudumiroir.f...
-Snatch-
Un film dont je ne me lasse pas même si je l'ai vu de nombreuses fois. Envoutant et émouvant. Deux heures de pure poésie.
carminda
c'est sur c'est un chef d'oeuvre!mais j'ai eu beaucoup de mal avec la première heure car c'est très déroutant...Peter Falk est excellentissime il joue son propre rôle mais finalement(surprise)tellement plus!on ne peut être que touché par ces images très dures de génocide et de Berlin et touché aussi par ces dialogues d'anges et ces chuchotements d'humains.
Lifesunlight
http://fr.ulule.com/comperes-e...
Bonjour, je viens vers vous pour vous dire que moi et mon équipe de tournage allons tenter de réaliser un clip vidéo s'inspirant du film : "Les Ailes du Désir".
C'est une lourde tâche à laquelle nous nous préparons. Je ne veux pas faire de plagiat ni du copier-coller mais réaliser un projet en hommage à Win Wenders.
Cependant, j'ai une contrainte, nous avons besoin d'un petit peu d'argent pour financer ce beau projet.
Donc voila, si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire un petit don, un petit partage sur les réseaux sociaux nous serait d'une grande aide.
Je vous remercie d'avoir lu ces quelques petites phrases. Et vous souhaite une belle journée à vous et votre entourage.
http://fr.ulule.com/comperes-e...
Dawn ofZedead
classé dans les biopics, si on croit aux anges....
dydy-2306
Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Alors là on peut dire que le concept est original, c'est vraiment pas commande comme projet (surtout au cinéma).
pcqjlvb
Juste un petit commentaire pour souligner qu'allociné explique que ce film ne sortira que bientôt au cinéma et qu'il est donc impossible d'écrire une critique... (!) VIVE la nouvelle version du site ! Changer pour changer, changer pour moins bien...