Mon compte
    Mission Impossible 7 : que signifie le titre mystérieux Dead Reckoning, prochaine aventure de Tom Cruise ?
    23 nov. 2022 à 11:30
    Maximilien Pierrette
    Les collaborations de Tom Cruise avec les plus grands, son image qu’il façonne de film en film, les Mission Impossible… Une carrière fascinante qu’il suit depuis longtemps.

    Attendu en juillet 2023, après de nombreux reports, "Mission : Impossible 7" aura pour sous-titre "Dead Reckoning". Et il ne faudra pas attendre jusqu'à la sortie pour en connaître le sens, car le réalisateur Christopher McQuarrie le révèle déjà.

    Escalader la plus haute tour du monde, retenir son souffle pendant de longues minutes, rester accroché à un avion qui décolle, piloter un hélicoptère… Aucune mission ne semblait impossible pour Tom Cruise, jusqu'à ce que la pandémie s'en mêle et ne conduise à de multiples reports de sa prochaine aventure dans la peau d'Ethan Hunt.

    Mais cette fois-ci semble être la bonne, et le septième opus de la saga lancée en 1996 devrait sortir sur nos écrans le 12 juillet 2023, sous le titre Dead Reckoning. Après Protocole fantôme, Rogue Nation et Fallout, dont l'explication était explicite dans chaque long métrage, la franchise joue encore la carte du mystère.

    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Simon Pegg
    Sortie le 12 juillet 2023

    Mais il ne faudra pas nécessairement attendre jusqu'au mois de juillet pour comprendre ce titre, car le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie l'explique en partie dans le dernier numéro d'Empire : "'Dead Reckoning' est un terme de navigation [qui se traduit par 'navigation à l'estime', ndlr]", précise-t-il.

    "Cela signifie que vous choisissez de suivre un chemin en vous basant uniquement sur votre dernière position connue. Et cela devient une métaphore, aussi bien pour Ethan que plusieurs personnages", poursuit celui qui affirme, sans dévoiler le cœur de l'intrigue, que "plusieurs choses venue du passé [du héros] vont refaire surface."

    Comme Eugene Kittridge (Henry Czerny), supérieur d'Ethan Hunt dans le premier Mission : Impossible, qui semble être passé du côté obscur si l'on se fie à la seule bande-annonce dévoilée jusqu'ici. Dead Reckoning s'inscrirait ainsi dans la lignée de l'opus précédent, grandement focalisé sur les conséquences des actes du héros qui se mue de plus en plus en martyr.

    Capture d'écran
    Henry Czerny dans "Mission : Impossible 7"

    Divisé en deux parties, respectivement prévues pour le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024, le prochain Mission : Impossible a des allures de fin de parcours pour Ethan Hunt. A cause, notamment, de la présence du mot "mort" dans le titre et cette idée de passé qui vient perturber le présent.

    Si ce devait être la fin, Christopher McQuarrie nous a visiblement préparé un feu d'artifices, qui débutera peu avant le 14 juillet en France : "Il faut que ce soit l'épisode qui engloutisse le reste de la franchise. Il n'y a pas d'autre manière de faire les choses." Rendez-vous l'été prochain avec Tom Cruise et ses compagnons habituels (Rebecca Ferguson, Simon Pegg et Ving Rhames) ainsi que les petits nouveaux Haley Atwell, Shea Whigham ou Pom Klementieff.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top