Mon compte
    Quiz Marvel : de quel film du MCU provient ce dernier plan ? Volume 2
    27 nov. 2022 à 20:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Vous pensez connaître les films du Marvel Cinematic Universe sur le bout des doigts ? Vous n'aurez donc pas de mal à reconnaître cette nouvelle salve de derniers plans.

    Le Marvel Cinematic Universe est désormais trentenaire. Pas en âge, puisqu'il n'existe "que" depuis quatorze ans, mais en nombre de films sortis depuis 2008 et le premier Iron Man. Visible dans nos salles depuis le 9 novembre, Black Panther : Wakanda Forever n'est pas seulement le point final de la Phase IV. C'est aussi le trentième long métrage de l'univers.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Sortie le 9 novembre 2022
    Séances (150)

    Marqué par l'hommage rendu au défunt Chadwick Boseman, le film de Ryan Coogler rappelle que, malgré les critiques récentes reçues par une Phase décevante, la force de frappe du MCU est encore importante au box-office, car il a déjà rapporté plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde, et attiré plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises.

    En attendant de savoir à quelle place il terminera sa course, parmi les opus du MCU, il est l'heure pour vous de vous mesurer au deuxième volume de notre quiz sur les longs métrage chapeautés par Kevin Feige et ses équipes.

    Initiée, côté cinéma, avec Black Widow et conclue avec Black Panther : Wakanda Forever, la Phase IV du Marvel Cinematic Universe est composée de sept longs métrages. Décrite, dès le départ, comme une transition après le bouquet final Avengers : Endgame, elle a déçu beaucoup de spectateurs, ces derniers pointant du doigt des défauts de plus en plus visibles, et un fil rouge qui peine à se révéler, malgré la récurrence du mot "multivers".

    Est-ce pour cette raison que Kevin Feige semble avoir revu ses plans lors du dernier Comic-Con de San Diego, lorsqu'il a par exemple annoncé qu'Ant-Man 3 ne ferait pas partie de la Phase IV mais qu'il lancerait la suivante ? Nul ne le sait, à l'exception du principal intéressé. Mais la volonté de (re)passer à la vitesse supérieure semble évidente.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top