Mon compte
    Vous allez fondre pour cet adorable yéti à voir sur Netflix !
    26 nov. 2022 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez vite sur Netflix le drôle et émouvant film d'animation "Abominable". Une aventure pleine de poésie avec un drôle de yéti !

    Sur le toit d’un immeuble de Shanghai, une adolescente fait la rencontre... d'un jeune yéti ! Elle décide alors de tout faire pour le ramener chez lui. Mais pour accomplir cette mission, il faudra mener une course effrénée contre un homme puissant qui a bien l’intention de capturer cette étrange créature... Tel est le pitch du très joli film d'animation Abominable, à vite découvrir sur Netflix !

    Abominable
    Abominable
    Sortie : 23 octobre 2019 | 1h 37min
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    À PARTIR DE 6 ANS

    Abominable est une aventure pleine de surprises. C'est un conte initiatique drôle, trépidant, poétique et émouvant qui vous fera passer un excellent moment en famille. Coproduction entre les studios DreamWorks Animation et Pearl, ce film vous fera enfin évidemment craquer pour Everest, cet adorable yéti dont tout le monde aimerait avoir la peluche chez soi !

    Ce que les enfants vont aimer :

    • Le rythme sans temps mort de ces aventures, riches en moults rebondissements.
    • La poésie qui irrigue le long métrage.
    • La qualité de l'animation, avec certains passages franchement magiques.
    • Les magnifiques et ô combien dépaysants paysages chinois.
    • Et évidemment ce yéti qui n'a rien d'abominable, mais qui est un personnage franchement sympathique qu'ils devraient avoir furieusement envie de câliner !

    Ce qui pourrait les inquiéter :

    • Le film évoque la notion de deuil, et donc la perte d'un être cher, ce qui pourrait interroger voire inquiéter les plus petits.
    • Le début du film, qui voit les enfants et le yéti tenter de fuir Shanghai. Et certains passages de la course-poursuite entre les méchants, qui veulent capturer la gentille créature, et nos héros.

    A savoir :

    • Pour donner naissance au yéti d'Abominable, la réalisatrice s'est inspirée des très gros chiens avec lesquels elle a grandi. "Ce sont des chiens de chasse la plupart du temps, mais ils sont comme de gros enfants, baveux, maladroits et crasseux", déclare-t-elle.
    • Abominable est produit par Pearl Studio, une société de production américano-chinoise fondée en 2012 par DreamWorks. La compagnie cherche à faire connaître la culture chinoise à travers le monde et fait en sorte que les productions internationales trouvent un écho en Chine.

    Un extrait d'"Abominable" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top