Mon compte
    Dragon Ball, Violet Evergarden... Les animes à voir ce mois-ci !
    29 nov. 2022 à 07:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Ce mois-ci, on parle retour de Saiyans, métamorphes et drame de guerre dans nos recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées.

    DRAGON BALL (ADN)

    Son Goku est un petit garçon exceptionnellement doué pour les arts martiaux, qui possède une mystérieuse queue de singe. Le jour où il rencontre Bulma, ils partent ensemble à la recherche des sept boules de cristal...

    Dragon Ball
    Dragon Ball
    Sortie : 26 février 1986 | 25 min
    Série : Dragon Ball
    Avec Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Torû Furuya
    Spectateurs
    3,5

    Doit-on encore présenter la saga Dragon Ball, sûrement la franchise anime la plus célèbre du monde ? Si on en parle aujourd'hui, c'est en raison d'une excellente nouvelle ! La série originale Dragon Ball sera disponible dans son intégralité dès le 15 décembre sur ADN ! La licence était encore inédite en France sur les services de SVOD. C'est donc un énorme événement !

    Les 153 épisodes de l'anime, consacré à l’enfance de Goku, seront ainsi disponibles sur la plateforme spécialisée dans l'animation. Nous aurons aussi les 167 épisodes de Dragon Ball Z Kai, version raccourcie et remasterisée de Dragon Ball Z, la suite directe de Dragon Ball avec Goku adulte.

    Mais ce n’est pas tout ! ADN proposera dès le 4 janvier 2023 les intégrales de Dragon Ball GT (64 épisodes), la suite non-officielle de DBZ, et de Dragon Ball Super, la série débutée en 2018, suite directe et canonique de Dragon Ball Z.

    Enfin, la plateforme a aussi annoncé que DBZ sera enfin visible dans son intégralité (291 épisodes) dans le courant de l'année 2023. En tout cas, les nostalgiques du Club Dorothée auront de quoi faire et les plus jeunes auront enfin l'occasion de découvrir ces séries mythiques !

    TO YOUR ETERNITY (Crunchyroll)

    Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d'abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d'un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l'Immortel, un voyage fait d'expériences et de rencontres dans un monde implacable...

    To Your Eternity
    To Your Eternity
    Sortie : 12 avril 2021 | 24 min
    Série : To Your Eternity
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    L'œuvre sublime de Oima Yoshitoki, auteure de A Silent Voice, est de retour avec une saison 2 depuis plus d'un mois. L'occasion de retrouver le très attachant Imm, cet être surnaturel, dans son voyage initiatique à travers le monde.

    Toujours aussi émouvant, l'histoire reprend son pitch original et poétique en amenant son héros faire de nouvelles rencontres toujours plus enrichissantes. Imm n'en a pas terminé avec sa quête d'identité alors qu'il tente d'en apprendre plus sur l'amour, le genre et la religion.

    Une suite à l'image de sa première saison, pleine de bons sentiments et intelligemment écrite qui ravira tous les publics.

    VIOLET EVERGARDEN (Netflix)

    Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

    Violet Evergarden
    Violet Evergarden
    Sortie : 10 janvier 2018 | 24 min
    Série : Violet Evergarden
    Avec Helena Coppejans, Yui Ishikawa, Takehito Koyasu, Maxime Donnay, Daisuke Namikawa
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Les 12 épisodes de Violet Evergarden vous font peur ? Vous hésitez encore à vous plonger dans ce récit magnifique signée Akatsuki Kana ? Netflix vous offre la parfaite alternative avec un épisode récapitulatif dont la sortie est prévue le 15 décembre prochain.

    Il vous entraînera dans un univers steampunk aussi sublime que torturé, aux côtés de Violet, une jeune fille formée à décimer les lignes ennemies durant la guerre. Elevée entre les armes à feu et les stratégies militaires, Violet va peu à peu apprendre des sentiments humains en devenant rédactrice de lettres pour les victimes du conflit politique.

    Un drame animé par les studios Kyoto Animation, déjà responsable de l'excellent Clannad, dans le même genre. Disponible en VOSTFR et VF, la série reste l'un des plus gros succès animes de la plateforme depuis sa sortie en 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top