Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 29 novembre 2022 [SPOILERS]
    28 nov. 2022 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que Johanna et Yann cèdent à la tentation, Noémie rencontre des problèmes de voisinage.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 29 novembre dans Un si grand soleil

    JOHANNA ET YANN CÈDENT A LA TENTATION

    Dans la matinée, Johanna appelle son oncle pour prendre de ses nouvelles. Comme il tourne en rond depuis la mort de sa femme, elle lui propose de venir passer quelques jours chez elle mais ce dernier préfère rester seul. Johanna l’encourage alors à reprendre le travail pour se changer les idées mais Guilhem aimerait d’abord pouvoir organiser les obsèques de Sylvie. Puisqu’il lui faut l’accord de la juge, Johanna propose de se renseigner. Ému, Guilhem la remercie pour son aide. En parallèle, la police ne perd rien de cette conversation puisqu’ils sont sur écoute.

    De son côté, Berthier tente de convaincre Élisabeth de ne pas rompre leur collaboration avec Guilhem alors qu’il vient de perdre sa femme mais sans succès. La femme d’affaires a pris sa décision et n’a pas l’intention de revenir dessus.

    Non loin de là, Marion reçoit la visite de Guilhem qui est venu lui apporter des albums photos qu’il a trouvés en faisant du rangement chez sa femme. Au moment où il se dit sincèrement désolé pour tout ce qu’elle a traversé ces derniers temps, Marion lui demande de garder son petit numéro de veuf éploré pour lui puis l’accuse ouvertement d’avoir tué sa tante.

    Ébranlée, Marion appelle son mari et lui raconte ce qu’il s’est passé. Même s’il essaie de lui faire comprendre que cette visite était gentille, rien n’y fait, Marion reste persuadée que l’avocat est le meurtrier de sa tante. Laurent, qui en a assez qu’elle soit en boucle, lui demande alors d’arrêter de s’acharner sur Guilhem avant de raccrocher.

    En fin de journée, Johanna attend Yann à la sortie du commissariat car elle aimerait savoir pourquoi il l’évite. Tandis qu’elle lui caresse tendrement le visage, Yann l’embrasse passionnément puis ils filent ensuite chez Johanna où ils partagent un moment d’intimité.

    A quelques pas, Élisabeth appelle Alain et lui fait part de ses inquiétudes concernant l’enquête en cours. Maintenant que Marion a été innocentée, elle craint que la police creuse la piste de l’alibi de Guilhem et qu’ils remontent jusqu’à elle.

    Quand Alain l’enjoint à aller au commissariat pour dire la vérité, Elisabeth, qui sait que c’est trop tard, répond qu’elle regrette d’avoir menti aux autorités pour couvrir son ami. Dans le même temps, elle est loin de s’imaginer que la police écoute sa conversation et note scrupuleusement tout ce qu’elle vient de dire …

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    NOÉMIE RENCONTRE DES PROBLÈMES DE VOISINAGE

    Akim et Noémie filent le parfait amour. Très amoureux, le policier lui offre un livre sur la Sicile. En effet, Akim a réussi à obtenir des congés et lui annonce qu’ils pourront partir en vacances dans deux mois. Pour le remercier, Noémie l’embrasse.

    Par la suite, Noémie aperçoit William et sa fille Élodie ramasser du bois sur son terrain. Tandis qu’elle leur rappelle qu’ils n’ont pas le droit de faire cela, William, qui est agacé, rétorque qu’il faisait cela bien avant qu’elle se soit installée ici. Malgré tout, Noémie ne veut rien entendre et les somme de partir.

    Plus tard, Élodie vient voir Noémie pour lui présenter ses excuses concernant le comportement de son père. Si elle admet qu’il est un peu bourru, la jeune femme assure toutefois qu’il n’a pas un mauvais fond et espère qu’ils parviendront à s’entendre pour garder de bonnes relations de voisinages. Appréciant qu’elle soit venue la voir, Noémie se montre reconnaissante.

    Peu après, Élodie indique à son père qu’elle est allée voir la voisine pour calmer le jeu. Seulement, William est certain que Noémie l’a dénoncé à la préfecture quelques mois plus tôt pour épandage. Pour lui, c’est une « bobo » qui joue les agricultrices sans rien connaître de la terre.

    De son côté, Akim organise un apéro pour l’anniversaire de son frère. Malheureusement, Noémie ne viendra pas car elle n’est pas encore prête à revoir Ludo…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top