Mon compte
    This England sur myCANAL : "un réalisme quasi-documentaire" et "un casting impeccable" la presse française séduite par la série sur Boris Johnson !
    29 nov. 2022 à 11:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série "This England" consacrée à la gestion du coronavirus par l'ancien Premier ministre anglais Boris Johnson a-t-elle séduit les critiques français ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Fin mars 2020, le Premier Ministre britannique Boris Johnson est hospitalisé en urgence. Atteint de la COVID-19, le leader du Royaume-Uni passe plusieurs jours en soins intensifs. La série retrace les actions de Boris Johnson et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale.

    This England : les années Boris Johnson, créée par Michael Winterbottom et Kieron Quirke avec Kenneth Branagh, Ophelia Lovibond, Simon Paisley Day...

    This England : les années Boris Johnson
    This England : les années Boris Johnson
    Sortie : 21 septembre 2022 | 52 min
    Série : This England : les années Boris Johnson
    Avec Kenneth Branagh, Ophelia Lovibond, Simon Paisley Day
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,4
    Voir via MyCanal

    QU'EN PENSE LA PRESSE ?

    Selon La Croix :

    "La chronique, d’un réalisme quasi documentaire, dévoile sans détour le désarroi du personnel soignant comme des familles, souvent livrées à elles-mêmes, face à la souffrance et au deuil de leurs proches. Hélas, la multiplication des points de vue et des personnages tend à diluer la tension narrative, et l’émotion se trouve parfois étouffée par le rythme trépidant."

    4/5

    Lire la critique complète ici

    Selon Le JDD :

    "Pour incarner cet homme politique cabotin et amateur éclairé de Shakespeare, qui de mieux placé que Kenneth Branagh (…) ? En équilibre sur la mince frontière entre caricature et performance habitée, le comédien est méconnaissable sous le maquillage et la coupe de cheveux en bataille : il livre une prestation étonnante en trublion insaisissable qui s’exprime souvent par citations littéraires"

    4/5

    Lire la critique complète ici

    Selon Première :

    "Moins portrait au vitriol d'un leader lunaire que la chronique dramatique d'une période tragique, This England est une expérience docu-fictionnelle assez étrange. Michael Winterbottom et ses équipes ont réalisé un très gros travail de documentation pour décrire au plus près les trois premiers mois de la pandémie. Et ça se sent."

    3/5

    Lire la critique complète ici

    Selon L’Obs :

    "Le résultat produit un vertige assez désagréable : d’un râle covideux à l’autre poussé par des patients interchangeables, de réunions de crise en débats entre technocrates, on a l’impression de visionner un interminable zapping chaussé de lunettes aux verres ultra-grossissants."

    2/5

    Lire la critique complète ici

    Selon Marianne :

    "Pendant 300 minutes, This England échoue à décider si elle sera un biopic de Johnson ou une chronique de la pandémie qui a fait 189 000 morts dans le royaume. Voilà pour le fond. La forme pâtit logiquement de cette indécision. Handicapée par son parti pris politique – montrer que le gouvernement a mal géré la crise – elle alterne de façon schizophrène et rustaude entre réunions de décideurs et instantanés du quotidien douloureux des Britanniques."

    2/5

    Lire la critique complète ici

    Retrouvez toutes les critiques de la série sur la page dédiée.

    La mini-série This England : les années Boris Johnson est à découvrir dès à présent sur myCANAL.

      FBwhatsapp facebook Tweet
      Sur le même sujet
      Commentaires
      Voir les commentaires
      Back to Top