Mon compte
    DC par James Gunn : les films seront-ils liés les uns aux autres ?
    29 nov. 2022 à 15:15
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Franîchement installé à la tête de DC Studios en compagnie du producteur Peter Safran, pour superviser et harmoniser les prochains projets, James Gunn a donné quelques indices sur la manière dont ces derniers fonctionneront ensemble.

    Avec James Gunn et le producteur Peter Safran, DC Studios a trouvé les architectes de son univers super-héroïque, afin de pouvoir se mesurer à celui de Marvel, principal concurrent et modèle avoué dans le genre. Et si aucun projet concret n'a encore été annoncé, le réalisateur a donné quelques indications sur ce que le public pouvait attendre.

    "Les films et séries (et l'animation) seront connectés au sein du DCU [DC Universe, ndlr]", a répondu le réalisateur de The Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie lors d'une session de questions/réponses avec les fans, qu'il a lui-même organisée sur son compte Twitter. Tout en ajoutant que des jeux vidéo seraient également concernés, et que certains projets (en prises de vues réelles ou animation) resteraient indépendants et se dérouleraient dans un autre univers.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir via MyCanal

    Il n'est évidemment pas nécessaire d'être doué de dons de divination pour comprendre que James Gunn fait allusion à des longs métrages tels que The Batman, Joker et leurs suites respectives. Ou à la série animée Harley Quinn, ouvertement citée dans la question qui lui a été posée, et qui a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 4.

    A défaut de mentionner lui-même des projets concrets, James Gunn a précisé qu'il y aurait "une communication très ouverte" entre DC Comics et DC Studios. Tout en ajoutant : "Comme tout le monde le sait, je suis un immense fan de comic books et j'espère que tout ce que nous ferons conduira davantage de personnes à lire DC Comics (et vice versa). Mais Peter et moi ne sommes pas en charge des comics - juste de la partie filmée de DC Entertainment."

    Alors que le Holiday Special des Gardiens de la Galaxie vient de sortir sur Disney+, à quelques mois du troisième film qui devrait marquer ses adieux à la saga et au MCU, James Gunn continue de plancher sur l'avenir de DC. Et il ne reste plus qu'à attendre des annonces.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top