Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 550 du vendredi 9 décembre 2022 [SPOILERS]
    8 déc. 2022 à 19:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", malgré l’incident de la veille, Teyssier a plus d’un tour dans son sac. Greg ne sait plus sur quel pied danser. Charlène reçoit une bonne nouvelle.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 9 décembre dans Ici tout commence...

    Greg apprend que Jude et Eliott se sont embrassés

    Jude a hâte de commencer officiellement les cours en tant qu’élève de l’Institut Auguste Armand, toujours en binôme avec Eliott. Jude se fait remarquer par Guinot à cause de ses bavardages. Greg se réjouit intérieurement que le professeur le prenne à part, arguant qu’il doit faire ses preuves étant donné qu’il n’a pas passé le concours de l’Institut. Guinot tente de piéger Jude en lui posant des questions sur le galanga, mais Jude a la bonne réponse à tout. Il est déterminé à lui prouver qu’il a sa place.

    À la fin du cours, Guinot goûte le plat de Jude et Eliott. Il les félicite tous les deux. En revanche, il blâme Greg, qui a pris l’initiative de rajouter des feuilles de menthe à la recette, en souvenir de son père. Guinot lui demande de refaire le plat tel qu’il l’a demandé. Témoin de la scène, Eliott se rapproche de son ex pour goûter son plat. Contrairement à leur professeur, il trouve cela très bon et félicite Greg pour sa prise d’initiative. Ce dernier est touché.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Pendant la pause déjeuner, Jude et Eliott mangent ensemble. Jude cherche à en savoir plus sur la nature de leur relation étant donné qu’après leur baiser à la fête, Eliott est retourné vivre avec Greg. Eliott explique qu’il n’arrive plus à faire confiance à son ex depuis ce qui s’est passé avec Brice, mais que, d’un autre côté, il a du mal à tourner la page de sa première histoire d’amour. Il ne peut pas donner de réponse à Jude pour l’instant car il ne se sent pas prêt à se lancer dans une nouvelle relation, mais il lui confirme qu’il a apprécié leur baiser. Jude se montre compréhensif.

    Pendant ce temps, Lionel invite Greg à boire un verre dans la soirée. Or, Greg a prévu une soirée romantique pour lui et Eliott. Lionel conseille à son ami d’attendre un peu avant de sortir le grand jeu au risque de se prendre un vent. Greg devient suspicieux et l’interroge. Lionel finit par lui révéler qu’il a vu Eliott et Jude s’embrasser à la fête la veille…

    Antoine veut remplacer Lisandro

    Alors qu’Inesta est absent au Double A, Deva gère ses équipes pour préparer le service. David arrive en retard avec un oeil au beurre noir. Il raconte à Deva et Ambre qu’Inesta l’a frappé, espérant attiser leur sympathie. Au contraire, les deux filles l’accusent d’avoir poussé son coach à bout.

    Parallèlement, Lisandro reconnaît les faits qui lui sont reprochés face à Emmanuel et Antoine. Si le proviseur ne voit pas d’autre solution que le licenciement immédiat pour faute grave, le directeur relativise. Il estime que l’altercation a eu lieu en dehors des cours et donc, que cela ne concerne pas l’Institut. Emmanuel suggère à Lisandro de reprendre les entrainements avec David pour le championnat de mixologie et de faire en sorte que son poulain ne dise pas un mot sur l’affaire. Auquel cas, il sera obligé de le virer.

    Quand ils se retrouvent seuls, Emmanuel met la réaction d’Antoine sur le compte d’une jalousie personnelle. Au même moment, Laetitia annonce au directeur que le président du jury du championnat l’attend au Double A. Antoine comprend alors que son collègue veut garder un professeur violent uniquement pour remporter un trophée de plus.

    Au Double A, Inesta rassure Deva, puis présente ses excuses à David. Il lui annonce qu’il n’a pas été viré et qu’ils vont devoir continuer de travailler ensemble pour remporter le championnat de mixologie. Peu après, Teyssier achève sa visite du restaurant au président du jury, auquel il présente Inesta et David. Pour expliquer sa blessure, le jeune homme prétend s’être pris une bouteille de Gin en ratant une figure.

    Plus tard, Deva entend David continuer de descendre Inesta dans son dos. Elle ne le supporte pas et remet David à sa place.

    Pendant ce temps, Helena, l’une des candidates du championnat de mixologie, approche Laetitia et Antoine pour leur fournir un papier manquant à son dossier d’inscription. Laetitia s’en charge. Antoine retient donc Helena un instant. Impressionné par son CV, il souhaite la recruter. Juste après cet entretien, Helena retrouve Lisandro. Celui-ci est compagnie de Rose, qui prend de ses nouvelles par rapport à la situation. Helena prend également des nouvelles de son ami, étonné qu’il ne l’ait pas prévenu qu’il voulait démissionner. En effet, Myriel vient juste de lui proposer de reprendre son poste…

    Louis tente de reconquérir Charlène

    Billie passe voir Charlène à l’atelier pour l’excuser d’avoir touché à sa création la veille. Elle constate néanmoins que la jeune fille a gardé son idée. Charlène lui propose alors de collaborer, à condition de ne plus jamais parler de Louis. Billie accepte avec joie.

    Pendant le cours de Thomas, Charlène présente directement le produit fini en mentionnant l’aide de Billie. En plus, elle a préparé quelques échantillons pour que ses camarades puissent goûter au pain d’épices. Thomas la félicite. Livio la complimente également.

    Dans les vestiaires, Charlène raconte à Billie que leur projet a conquis Thomas. Elles vont donc s’occuper ensemble de toute la déco de la boulangerie éphémère. En ouvrant son casier, Charlène découvre une invitation de Louis à passer un séjour en ski dans un chalet spa en Suisse pour Noël. Charlène est prête à succomber car il connaît ses goûts par coeur, avant de se rappeler qu’elle ne veut plus l’avoir dans sa vie. Elle avoue à Billie qu’elle a surtout peur de se retrouver seule car tous ses projets étaient liés à Louis. La première année lui interdit de se déprécier et valorise toutes ses qualités.

    Alors que Charlène range ses affaires à l’atelier, Louis vient la féliciter pour son travail, quoiqu’un peu étonné qu’elle ait fait équipe avec Billie. Charlène coupe court à la conversation en lui remettant son invitation. Louis insiste et tente de trouver un compromis, mais Charlène déclare qu’elle ne veut plus être liée à lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top