Mon compte
    Willow sur Disney+ : pourquoi cet acteur emblématique du film n’apparaît pas dans la série ?
    30 nov. 2022 à 12:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors qu’il était prévu qu’il reprenne son rôle dans la série "Willow", Val Kilmer n’est finalement pas apparu dans la nouvelle production Disney+. Découvrez pourquoi !

    Trente-cinq ans après la sortie du film signé Ron Howard, l’univers magique de Willow nous revient sur Disney+ non plus sous la forme d’un long métrage, mais d’une série télévisée conçue comme une suite directe de l’histoire originale !

    Ainsi, alors que de nouveaux visages ont rejoint la distribution du programme, l’acteur culte Warwick Davis a repris son rôle de Willow, tandis que Joanne Whalley rempile en Sorsha ; manque néanmoins à l’appel Val Kilmer, apparu dans le film Willow sous les traits du mercenaire Madmartigan !

    Willow
    Willow
    Sortie : 30 novembre 2022 | 60 min
    Série : Willow
    Avec Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    L’absence du personnage dans la série ne résulte pourtant pas d’un choix scénaristique, comme s’en est expliqué le créateur du programme Jonathan Kasdan dans un entretien accordé à Entertainment Weekly :

    Nous voulions vraiment que Val apparaisse dans la série. Et Val avait vraiment envie de jouer dans la série. Je me souviens être allé voir Val quand les choses ont commencé à se mettre en place, et je lui ai dit ‘Écoute, nous allons faire cette série, et le monde entier veut voir le retour de Madmartigan’. Et il m’a répondu ‘Et moi encore plus que les autres’ .

    Alors que cette rencontre s’est terminée en embrassades, un événement inattendu appelé Covid-19 n’a malheureusement pas permis à ce retour tant attendu de se concrétiser. Considéré comme personne à risque du fait du cancer du larynx dont il a été diagnostiqué en 2015, Val Kilmer n’a pas eu la possibilité de se rendre sur le tournage de la série, obligeant les scénaristes à réécrire les scripts pour justifier l’absence du personnage.

    La porte a néanmoins été laissé ouverte pour une possible apparition de Madmartigan dans le futur, si une seconde saison de Willow venait à voir le jour. "Nous voulions laisser la porte ouverte à n’importe quelle possibilité, et lui rendre hommage de façon spirituelle. Nous avons travaillé pour chercher un moyen pour qu’il soit ressenti et entendu dans la série, à défaut d’être vu physiquement" a commenté Jonathan Kasdan dans ce même entretien.

    Les épisodes de la série Willow sont à découvrir chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top