Mon compte
    Willow sur Disney+ : la série est-elle à la hauteur du film culte des années 80 ?
    30 nov. 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série "Willow", à découvrir sur Disney+ dès ce mercredi 30 novembre, est-elle à la hauteur du film culte des années 80 signé Ron Howard, dont elle est la suite officielle ?

    De quoi ça parle ?

    L'action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

    C’est avec qui ?

    Trente-cinq ans après la sortie du film Willow, Warwick Davis revient dans l’un de ses rôles les plus célèbres, à l’occasion de la série Willow sur Disney+ ! Âgé de 52 ans, le comédien britannique a pour particularité d’être apparu dans deux des franchises les plus populaires du cinéma : Star Wars et Harry Potter !

    Elle aussi au casting du long métrage de 1988, Joanne Whalley fait également son retour dans la série Willow, rempilant dans le rôle de Sorsha. Du côté des absences, l’interprète du mercenaire Madmartigan (Val Kilmer)n’apparaît en revanche pas dans la série !

    Parmi les nouveaux venus au casting de la série Willow, le public pourra découvrir de jeunes acteurs talentueux tels que Erin Kellyman (Falcon et le Soldat de l’hiver), Ellie Bamber (Le Serpent), Ruby Cruz (Mare of Easttown) et Tony Revolori (Spider-Man No Way Home) ainsi que des interprètes plus confirmés comme Amer Chadha-Patel (La Roue du temps) ou encore Christian Slater (Mr. Robot).

    Lucasfilm, Ltd.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    À l’origine, il y a donc Willow, le film réalisé en 1988 par Ron Howard, d’après une histoire de George Lucas. Conçu en parallèle à la production de la trilogie originale Star Wars, ce récit teinté de fantastique a permis au genre de connaître un engouement populaire à la fin des années 80. Il a également servi le comédien britannique Warwick Davis (interprète de l’Ewok Wicket dans Le Retour du Jedi) qui y a décroché son premier rôle principal, à visage découvert de surcroît, au cinéma !

    L’aspect visuel de la série est le premier point positif qui nous saute aux yeux. Si cette suite rend hommage à l’aspect rétro du long métrage, l’alternance entre les scènes tournées en studio et les décors naturels (la splendeur des paysages du pays de Galles !) permet aux téléspectateurs de se plonger immédiatement dans l’univers de Willow.

    Willow
    Willow
    Sortie : 30 novembre 2022 | 60 min
    Série : Willow
    Avec Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    L’autre grande réussite de la série est son casting. Les jeunes comédiens sont particulièrement bons, et offrent un vent de fraîcheur à cette nouvelle production, qui ne s’adresse donc pas uniquement aux aficionados du film original, mais également au public n’ayant aucune connaissance de cet univers.

    Tandis que la fantasy a connu un fort engouement ces récentes semaines avec la diffusion des séries House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir, ce retour aux sources d’un monde fantastique plus familial et grand public est également appréciable.

    Reste la question que se poseront sûrement de nombreux abonnés de la plateforme Disney+ : peut-on regarder la série sans avoir vu le film Willow ? Dans les faits, la série se suffit à elle-même, d’autant que divers flashbacks nous permettent de rattraper le fil de l’intrigue du long métrage pour suivre sans aucun souci le déroulement de la série.

    Lucasfilm, Ltd.

    Reste qu’il sera plus difficile de rentrer véritablement dans cet univers, et davantage encore de s’attacher aux personnages, pour les spectateurs n’ayant pas grandi avec le film Willow. Comprendre les enjeux de l’histoire ne sera pas un problème, mais ressentir de l’émotion sera en revanche moins évident.

    En tant que série d’heroic-fantasy, chargée de donner une suite à un film emblématique des années 80, Willow est une réussite. Mais espérons que Disney n’aura pas prévu de toucher un trop large public au moment de mettre en chantier cette nouvelle production, sans quoi les audiences du programme risqueraient de ne pas être à la hauteur des attentes du studio !

    La série Willow est à retrouver chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top