Mon compte
    Quiz Alien : seul un vrai fan de la saga reconnaîtra toutes ces espèces !
    4 déc. 2022 à 17:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Les xénomorphes n'ont-ils aucun secret pour vous ? Répondez à ce quiz spécial Alien pour en avoir le coeur net ! Et n'oubliez pas, dans l'espace, personne ne vous entendra crier.

    Créature extraterrestre sanguinaire et redoutable, l'Alien a donné des cauchemars à tous les spectateurs ! Saurez-vous affronter votre peur face à notre quiz sur les xénomorphes ?

    Par ailleurs, saviez-vous qu'une série portée par Noah Hawley, créateur de Fargo, était en développement du côté de la chaîne FX ? Cependant, aucune chance d'y apercevoir Sigourney Weaver, son personnage de Ripley ne reviendra pas.

    Elle n’a pas encore de casting ni de date de diffusion, mais la série Alien est bel et bien en chantier. Son créateur, Noah Hawley, va d'abord s'occuper de la 5ème saison de Fargo avant de se plonger dans cette histoire dérivée du film de Ridley Scott.

    Le big boss de la chaîne FX, John Landgraf a cependant révélé une information importante : Ripley, l’héroïne incarnée par Sigourney Weaver, sera absente de l’intrigue.

    La raison est simple. L'intrigue de la série se situera dans les années 2090, soit au même moment que Prometheus et 30 ans avant les événements du tout premier Alien. "Aucun autre personnage connu n’apparaîtra dans la série", explique John Landgraf.

    "Comme pour Fargo, Noah Hawley restera fidèle à l’esprit des films de Ridley Scott et de James Cameron, tout en offrant quelque chose de nouveau. C’est à la fois une réinvention et une extension de la franchise."

    Pensée comme une série de 8 à 10 heures, Alien se déroulera sur Terre. Dans l’une de ses dernières prises de parole, le patron de la chaîne a annoncé que le programme sera un hommage au style horrifique du premier film et aux scènes d’action du second.

    Quant à Ridley Scott, il a déjà évoqué la série, martelant qu’elle "ne pourra jamais être meilleure que le film original". Pour en juger, il faudra faire preuve d’un peu de patience.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top