Mon compte
    Les Frères Scott : avez-vous remarqué cette erreur concernant la grossesse d'Haley ?
    1 déc. 2022 à 10:35
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    En 9 saisons, les scénaristes des "Frères Scott" ont parfois commis quelques erreurs scénaristiques, notamment autour de la grossesse du personnage de Haley. L'aviez-vous remarqué ?

    Plus de 10 ans après la diffusion de son épisode final, Les Frères Scott reste une série ado fondatrice pour de nombreux sériephiles qui ont suivi pendant près de 9 saisons les aventures sentimentales de Brooke (Sophia Bush), Peyton (Hilarie Burton), Haley (Bethany Joy Lenz), Lucas (Chad Michael Murray ) et Nathan (James Lafferty).

    Mais si les fans de la série ont apprécié voir évoluer leurs personnages préférés au fil des années, ils n’ont pas manqué de remarquer quelques incohérences scénaristiques dans certaines intrigues, notamment autour de la grossesse de Haley.

    Les Frères Scott
    Les Frères Scott
    Sortie : 23 septembre 2003 | 42 min
    Série : Les Frères Scott
    Avec James Lafferty, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Prime Video

    Selon la chronologie, la jeune chanteuse et son mari ont couché ensemble après l’épisode d’Halloween, ce qui signifie qu’au plus tôt, Jamie a été conçu en novembre, voire même plus tard, puisque toute une campagne électorale a lieu entre Halloween et le moment où ils font l’amour.

    Et si on se fie à l’épisode de la fusillade, Haley ne découvre pas sa grossesse avant le mois de février. Un autre indice prête à confusion : dans l’épisode de 6 de la saison 4, Nick Chavez, le professeur avec qui Brooke a une relation amoureuse, dit à la jeune femme : “Dans trois mois, tu auras terminé le lycée, on n’aura plus à se soucier de ce que pensent les gens…”.

    Ce qui signifie donc que les 15 épisodes suivants se déroulent sur trois mois. Or, Haley découvre qu’elle est enceinte dans l’épisode 5 de cette même saison.

    La jeune femme perd ensuite les eaux lors de la remise des diplômes. Cela signifie donc que Jamie est probablement né en mai, au moment où la plupart des lycées organisent leur cérémonie de fin d’année. Vu cette chronologie, Haley aurait donc été enceinte pendant 6 mois, voire probablement moins. Mais à aucun moment il n’est mentionné que Jamie est né prématurément.

    Et ce n’est pas la seule incohérence autour de la naissance de Jamie. Dans le quinzième épisode de la saison 5, tous les personnages sont réunis chez les Scott pour célébrer l’anniversaire du petit garçon.

    En y regardant de plus près, il semblerait que la fête se déroule en plein milieu d’une année scolaire, puisqu’il est mentionné qu’il reste encore 11 matchs à jouer pour l’équipe de basket du lycée. Or si l’anniversaire de Jamie était réellement en mai/juin, la saison aurait dû être terminée depuis bien longtemps, puisqu’elle s’achève généralement entre mars et avril.

    Découvrez le générique des Frères Scott :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top