Mon compte
    Mercredi sur Netflix : Jenna Ortega a débuté chez Marvel !
    1 déc. 2022 à 11:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que la jeune actrice américaine Jenna Ortega, la star de la série Netflix "Mercredi", avait débuté sa carrière sur grand écran dans un film du Marvel Cinematic Universe ? On vous dit lequel !

    Jenna Ortega est l'un des noms qui comptent en cette fin d'année 2022. Dans Mercredi, la série de Tim Burton diffusée depuis le 23 novembre sur Netflix, la jeune américaine incarne le personnage de Wednesday Addams, étudiante à la singulière Nevermore Academy qui tente de s'adapter aux autres élèves tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville...

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Cette actualité gothique est l'occasion de rappeler que Jenna Ortega a débuté sa carrière cinématographique... chez Marvel ! Alors âgée d'une petite dizaine d'années, l'Américaine s'est en effet brièvement illustrée au générique du long métrage super-héroïque Iron Man 3.

    Dans Iron Man 3, sorti en salles en 2013, Jenny Ortega joue la fille du vice-président des Etats-Unis (Miguel Ferrer). On ne la voit que très peu à l'écran, mais son personnage, amputé de la jambe droite, n'est pas dénué d'importance. C'est pour tenter de la guérir que son papa va faire équipe avec le bad-guy Aldrich Killian (Guy Pearce), qui promet d'administrer le traitement Extremis à la fillette en échange d'informations confidentielles.

    The Walt Disney Company France

    Après son passage chez Marvel, Jenna Ortega obtiendra un rôle plus important dans le film d'horreur Insidious : Chapitre 2 puis se révélera véritablement avec la série Jane the Virgin, où elle incarne la version jeune de l'héroïne. Celle qui a joué dans la deuxième saison de la série You et dans le cinquième volet de la saga culte Scream (elle sera de retour dans Scream 6), est actuellement à l'affiche du film d'horreur X.

    La bande-annonce de la série "Mercredi" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top