Mon compte
    Bruce Lee aura son biopic au cinéma ! Et l'acteur qui va le jouer est déjà choisi !
    1 déc. 2022 à 11:40
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    S'il a vibré avec Stallone et Schwarzy, il a aussi été subjugué par Jackie Chan, Jet Li ou Donnie Yen. Dignes successeurs de Bruce Lee, ces 3 experts en arts martiaux ont révolutionné le genre. Vincent aime la castagne bien filmée et bien chorégraphiée ! Et les asiatiques sont les meilleurs pour ça.

    C'est confirmé, Ang Lee va mettre en scène un long-métrage consacré à l'icône du cinéma d'arts martiaux : Bruce Lee ! Et on connaît déjà le comédien choisi pour camper la star disparue en 1973.

    Le mythique Bruce Lee, superstar du cinéma d'arts martiaux dans les années 70, va avoir droit à un nouveau biopic sur grand écran ! Rob Cohen avait déjà conté son histoire en 1993 dans Dragon, l'histoire de Bruce Lee.

    Cette fois, c'est un cinéaste oscarisé qui prend les commandes de ce projet, un certain Ang Lee ! Ce dernier a été récompensé de la statuette de la meilleure réalisation pour Brokeback Mountain en 2006 et L'Odyssée de Pi en 2013.

    L'Odyssée de Pi
    L'Odyssée de Pi
    Sortie : 19 décembre 2012 | 2h 05min
    De Ang Lee
    Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Selon Deadline, le metteur en scène taïwanais a finalisé un accord avec 3000 Pictures, filiale de Sony. Il va donc signer ce long-métrage consacré à l'acteur décédé tragiquement en 1973 à l'âge de 32 ans, alors qu'il était au sommet de sa gloire.

    QUI VA JOUER BRUCE LEE ?

    Ang Lee, à qui l'on doit notamment Tigre & Dragon et Le Secret de Brokeback Mountain, a déjà choisi le comédien qui va interpréter le célèbre artiste martial. Il s'agit de son propre fils, Mason Lee !

    Né en 1990, ce dernier n'est pas un débutant dans le métier. Il a déjà joué dans de nombreux films en Chine. Il est notamment connu du public occidental pour son rôle de Teddy dans la comédie potache Very Bad Trip 2.

    Deadline
    Bruce Lee et Mason Lee

    On ne sait pas encore quel angle a choisi le réalisateur pour ce biopic. Va-t-il se balayer toute la vie de Bruce ou va-t-il se concentrer sur la carrière cinéma du comédien ? On en saura plus prochainement. En attendant, Ang Lee a évoqué ce projet, qui semble très important à ses yeux.

    Bruce Lee
    Bruce Lee
    De Ang Lee
    Avec Mason Lee

    "Ni entièrement américain ni entièrement chinois, Bruce Lee a créé un pont entre l'Est et l'Ouest, et a également fait connaitre le Kung Fu au monde entier. Il était un scientifique du combat et un performeur emblématique qui a révolutionné à la fois les arts martiaux et le cinéma d'action", souligne le metteur en scène.

    "Je me sens obligé de raconter l'histoire de cet être humain brillant et unique qui recherchait à tout prix une forme d'appartenance. Il avait une force énorme malgré sa petite carrure. Grâce à un travail acharné et inlassable, Bruce a transformé des rêves impossibles en réalité", a conclu Ang Lee.

    Le cinéaste va donc rebondir avec ce projet ambitieux, 3 ans après l'échec cuisant de Gemini Man avec Will Smith. Ce long-métrage d'action n'avait rapporté que 173 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget estimé à 138 millions.

    Gemini Man
    Gemini Man
    Sortie : 2 octobre 2019 | 1h 57min
    De Ang Lee
    Avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Prime Video

    À noter que Shannon Lee, fille de Bruce, va produire le film. Il sera écrit par Dan Futterman, scénariste de Foxcatcher et créateur de la série American Rust. La date de sortie n'a pas encore été confirmée. À noter que Shannon avait pris la parole en 2019 pour critiquer la manière dont Tarantino avait dépeint son père dans Once Upon A Time In Hollywood.

    "Il pourrait juste la fermer. Ce serait vraiment sympa. Ou alors il pourrait s’excuser et dire ‘Je ne sais pas vraiment qui était Bruce Lee. Je l’ai décrit de cette façon dans mon film, mais il ne faut pas le prendre comme le reflet de ce qu’il a vraiment été’", avait-elle fustigé.

    Avec le projet de Ang Lee et son statut de productrice, elle pourra avoir la main sur la façon dont son défunt père sera ressuscité à l'écran. Pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie de ce futur biopic.

    LA BANDE-ANNONCE DE GEMINI MAN, DERNIER FILM DE ANG LEE

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top