Mon compte
    Night Call, Ne coupez pas... retrouvez ces pépites sur FILMO pendant le Paris International Fantastic Film Festival
    6 déc. 2022 à 09:30
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) se tiendra cette année encore au cinéma Max Linder Panorama, du 6 au 12 décembre 2022. À cette occasion, la plateforme FILMO propose de (re)découvrir les grands succès des précédentes éditions.

    Une sélection d’incontournables de l’horreur à l’occasion du PIFFF 2022

    Pour sa 11e édition, le PIFFF se tiendra une fois encore au cœur de Paris et pourra compter sur le soutien de FILMO. Candy Land, Earwig, Fixation… Dix films se disputeront le Grand Prix, l’Œil d’or tant convoité, et se dévoileront pour la première fois aux spectateurs, du 6 au 12 décembre 2022, au Max Linder Panorama.

    Une envoyée spéciale sera également présente au festival. Demoiselles d’Horreur, vidéaste spécialisée dans les films d’épouvante et la place qui y est faite aux femmes, couvrira l’événement sur les réseaux sociaux.

    À l’occasion de cette nouvelle édition, FILMO, partenaire officiel du PIFFF, a pensé à ses abonnés. Pendant toute la durée du festival, les films incontournables des précédentes éditions seront disponibles sur la plateforme. L’opportunité de frissonner une dernière fois cette année avant de laisser place à la magie de Noël !

    Classiques du genre, pépites gores, ovnis inquiétants… Tour d’horizon de cette fantastique sélection.

    LES PRIMÉS

    The Body

    Le cadavre d'une puissante femme d'affaire disparaît de la morgue en plein milieu de la nuit. L'inspecteur chargé de la résolution de cette enquête découvre beaucoup d'éléments qui accablent le veuf de la victime... Il devient alors le suspect numéro 1, mais, petit à petit, le policier réalise que la vérité pourrait être plus complexe qu'elle n'y paraît.

    The Body
    The Body
    De Oriol Paulo
    Avec José Coronado, Hugo Silva, Belén Rueda
    Sortie le 14 août 2017
    Voir sur Prime Video

    Premier long-métrage d’Oriol Paulo (L’Accusé et Mirage), The Body avait été couronné du Grand Prix au PIFFF de 2012. Dix ans plus tard, le film n’a pas pris une ride puisque son suspense reste haletant et le personnage de Belén Rueda (appréciée des amateurs d’horreur hispanique pour L’Orphelinat et Les Yeux de Julia) toujours aussi mystérieux…

    Why don’t you just die

    Changement de registre avec le gore (mais hilarant !) Why don’t you just die. Les amoureux d’hémoglobine savent qu’elle fait souvent bon ménage avec la comédie, et le jury du PIFFF semble bien être d’accord : en 2013, il décernait l’Œil d’or à ce film complètement barré de Kirill Sokolov.

    Why Don't You Just Die
    Why Don't You Just Die
    Sortie : 12 mars 2020 | 1h 38min
    De Kirill Sokolov
    Avec Aleksandr Kuznetsov, Vitaliy Khaev, Evgeniya Kregzhde
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Filmo

    Marteau en main, Matvey est déterminé à venger sa petite amie des mauvais traitements infligés par son père. Mais celui-ci, un flic plutôt costaud, ne va pas se laisser faire. Alors que les deux hommes s’écharpent dans l’appartement familial, ils sont rejoints par d’autres protagonistes prêts à en découdre.

    Cheap Thrills

    Encore plus gore, drôle… et primé, Cheap Thrills a obtenu en 2013 l’Œil d’or et le Prix du public du PIFFF.

    Cheap Thrills
    Cheap Thrills
    Sortie : 23 avril 2014 | 1h 31min
    De E.L. Katz
    Avec Pat Healy, Ethan Embry, Sara Paxton
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Filmo

    L’histoire est celle d’un jeune père endetté, tout juste licencié et menacé d’expulsion, qui voit sa vie bouleversée par une étrange offre : un couple aisé lui propose une solution à tous ses problèmes. Mais à quel prix ?

    Boustifaille (exclusivement sur FILMO)

    Karim souffre de ne pas être présenté à la famille de sa petite amie, Daphnée. Alors qu'elle se rend chez ses parents, le jeune homme décide de forcer le destin en se cachant dans le coffre de sa voiture…

    Court-métrage du français Pierre Mazingarbe, récompensé d’un Prix du Jury en 2019, Boustifaille est disponible en exclusivité sur FILMO. Cette farce gore, pimentée d’une critique sociale acerbe, donne au film une saveur délicieusement relevée. Un entremet de 18 minutes, idéal pour débuter votre soirée horrifique !

    LES CLASSIQUES INCONTOURNABLES

    En plus de ces pépites primées, la plateforme vous propose de redécouvrir pour l’occasion les plus grands classiques du genre, pour frissonner sans modération !

    Night Call

    Lou est un paparazzi sans vergogne qui revend ses images choc aux chaînes de télé locales. Son secret ? Il se branche sur les fréquences radios de police pour tout savoir des horreurs nocturnes de Los Angeles. Mais sa course au spectaculaire a-t-elle une limite ?

    Night Call
    Night Call
    Sortie : 26 novembre 2014 | 1h 57min
    De Dan Gilroy
    Avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    Lancé sur la même route que Drive, Night Call est porté par l’interprétation investie de Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed autant que par la caméra nerveuse et impassible de Dan Gilroy. Sur fond de critique du voyeurisme et de l’arrivisme, Night Call vous promet une virée nocturne qui vous laissera le souffle coupé.

    Mayhem (exclusivement sur FILMO)

    Dereck, employé dans une multinationale, apprend son licenciement au moment où son entreprise est placée en quarantaine. Un virus extrêmement contagieux et dangereux, altérant la personnalité de ceux qui le contractent, a en effet été détecté dans le bâtiment. Tandis que ses collègues perdent tout contrôle et s'affrontent dans un vaste bain de sang, il tente, avec l'aide d'une collaboratrice, de trouver une issue…

    Mayhem - Légitime Vengeance
    Mayhem - Légitime Vengeance
    Sortie : 3 juillet 2018 | 1h 26min
    De Joe Lynch
    Avec Steven Yeun, Samara Weaving, Steven Brand
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Filmo

    Steven Yeun est décidément abonné aux pandémies. Après les zombies de The Walking Dead, l’acteur est aujourd’hui confronté à ses collègues contaminés dans cette histoire de vengeance, en compétition au Festival de Gérardmer. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Melanie (Samara Weaving de Nine Perfect Strangers) pour lui prêter main forte !

    Ne coupez pas !

    Vous avez peut-être vu et apprécié Coupez !, le dernier film de Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist). Mais saviez-vous que cette comédie française délicieusement métafilmique était le remake d’un film japonais tout aussi déjanté ?

    Ne coupez pas !
    Ne coupez pas !
    Sortie : 24 avril 2019 | 1h 36min
    De Shin'ichirô Ueda
    Avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Harumi Shuhama
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Filmo

    Largement récompensée, Ne coupez pas ! est l’œuvre de Shin’ichiro Ueda, qui raconte le tournage chaotique d’un court-métrage de série Z. Mais lorsque de véritables zombies apparaissent et s’en prennent aux acteurs, le film devient plus vrai que nature…

    The Bride with White Hair / La Mariée aux cheveux blancs (exclusivement sur FILMO)

    Lian, qui a été élevée par des loups, est aujourd'hui une sorcière redoutée. Mais lorsqu'elle se retrouve face à un jeune guerrier du clan ennemi, elle ne peut lutter contre l’amour qui commence à la gagner.

    The Bride With White Hair
    The Bride With White Hair
    Sortie : 25 décembre 2019 | 1h 32min
    De Ronny Yu
    Avec Brigitte Lin Ching-hsia, Leslie Cheung, Francis Ng
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Filmo

    Disponible en exclusivité sur FILMO, The Bride with White Hair revisite l’amour impossible de Roméo et Juliette dans une version restaurée sublime et chargée de références au cinéma hongkongais.

    Ebola Syndrome

    Autre production hongkongaise, autre histoire de virus, mais toujours aussi culte et impressionnant, Ebola Syndrome est l’histoire de Sam. Employé dans la restauration, il revient en Chine après un voyage en Afrique du Sud. Quand une épidémie d’Ebola frappe la ville, il comprend qu’il en est la cause…

    Ebola Syndrome
    Ebola Syndrome
    Sortie : 1 décembre 2022 | 1h 38min
    De Herman Yau
    Avec Anthony Wong Chau-Sang, Yeung Ming Wan, Fui-On Shing
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Filmo

    Une expérience de cinéma unique et hors-normes, absolument dérangeante. Âmes sensibles, s’abstenir !

    Battle Royale

    Vous connaissez forcément le concept de la Battle Royale, dont est notamment inspirée la saga Hunger Games. Film favori de Quentin Tarantino, Battle Royale est l’œuvre de Kinji Fukasaku. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle mérite son statut de film culte !

    Battle Royale
    Battle Royale
    Sortie : 21 novembre 2001 | 1h 53min
    De Kinji Fukasaku
    Avec Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Taro Yamamoto
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Filmo

    Dans un futur proche, une recrudescence des actes de violence juvénile pousse les autorités à prendre une décision radicale : chaque année, une classe choisie au hasard sera envoyée sur une île déserte pour s’entretuer. Qui sortira vainqueur et se verra attribuer le droit de survivre ?

    Bien d’autres ovnis vous attendent sur FILMO à l’occasion du PIFFF : Démons (scénarisé par Dario Argento), Replicas, The Wave… Ces trésors, parfois méconnus, n’attendent que vous pour être découverts ! Mais aurez-vous le courage de plonger dans les abysses insondables de la peur et de l’étrange ?

    FILMO, c’est quoi ?

    Lancée en 2008, FILMO est une plateforme française et 100 % indépendante qui se démarque par la richesse de son catalogue : amateur de films d’auteur, de blockbusters ou cinéphile en quête des dernières sorties ciné, vous y trouverez forcément chaussure à votre pied puisqu’il y en a pour tous les goûts !

    Après un essai gratuit de 14 jours, la plateforme vous propose deux types d’abonnement sans engagement : mensuel pour 6,99€ ou annuel pour 69,99€ avec deux mois offerts (soit 20 % d’économie). Un catalogue de plus de 1000 films régulièrement renouvelé, des rencontres exceptionnelles, des émissions exclusives… Une offre de qualité qui n’attend que vous !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top