Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un divertissement de qualité. Découvrez OSS 117, le débile le plus élégant du cinéma actuel. Misogine, raciste, inculte, machiste et doté d'un sens de la déduction proche de celui de Rantanplan, Hubert Bonisseur de la Bath est unique et inimitable. Toute ressemblance avec le français moyen est une pure coïncidence bien sûr. Qu'importe, la déferlante Dujardin emporte tout sur son passage. Sa force comique est d'une générosité ...
Lire plus
tony-76
984 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Oss 117 alias Jean Dujardin est tellement drole dans ses films est celui-là est époustoufflant ! Bref de l'humour et un peu d'action ... Que dire de plus !
MaCultureGeek
1 010 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Parfois, il faut savoir se détendre devant un bon film. Et dans ce genre de situation, quoi de mieux qu'une bonne petite comédie bien franchouillarde? "OSS 117, Le Caire nid d'espions", aurai-je envie de vous répondre. Et j'aurai raison, parce que cette parodie des films d'espionnage des années 60, et qui en est aussi un vibrant hommage, est un excellent divertissement et l'un des meilleurs films humoristiques que la France ait connu ces ...
Lire plus
gregoire s.
21 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 août 2022
OSS 117, Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius raconte l'histoire d'un agent secret français, probablement le meilleur, envoyé au Caire pour essayer de comprendre la mystérieuse disparition d'un de ses collègues.
Mais que sommes nous face à l'immensité d'un tel film ? Alors là, je ne vois pas du tout, rien non ? Hubert Bonisseur De La Bath, campé par l'excellent Jean Dujardin, nous assène pendant 1h40 de ses réflexions et ...
Lire plus
OSS 117, Le Caire nid d'espions est adapté des romans d'espionnage OSS 117 écrits par Jean Bruce, parus entre 1949 et 1963.
Le 8e OSS sur grand écran... mais très différent !
OSS 117, Le Caire nid d'espions marque la huitième apparition de l'agent OSS 117 sur grand écran, après OSS 117 n'est pas mort (1956), OSS 117 se déchaîne (1963), Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964), Furia à Bahia pour OSS 117 (1965), Atout coeur à Tokyo pour OSS 117 (1966), Pas de roses pour OSS 117 (1968) et OSS 117 prend des vacances (1970). Différence notable, les sept premiers films adoptaient un ton tout à fait classique de film d'espionnag
Lire plus
Décaler une série B très 50's
L'idée d'OSS 117, Le Caire nid d'espions est venue du producteur Nicolas Altmeyer, producteur du film avec son frère Altmayer. Il se souvient : Tout a commencé par la découverte de quelques vieux romans "OSS 117" dans la bibliothèque de nos parents. Les couvertures aux dessins stylisés très colorés, ces scènes d'action un peu désuètes et ce look années cinquante, ont réveillé une foule de souvenirs en moi. A ces images s'ajoutaient les films de l
Lire plus
Jean Dujardin est parfait dans cette comédie désopilante. Par contre, faut arrêter avec les fonds bleu, c'est trop moche. 3.5/5.
KRMA V.
TU TE TAIS OU JE TAIS
KRMA V.
Elle est bonne..
Naewin
Comment est votre blanquette ?
J.Wayne Ford
Toujours aussi bon,un acteur décalé qui joue un personnage décalé avec un humour décalé dans un film décalé
No Identity
D'une débilité profonde tellement bien écrite. 3,5/5
Anthony B
Au bûcher hérétique
THE CRITIKAT💫R
OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS.Mon avis sur ce film, et bien d'autres, dans Mes Critiques.2,5/5 👎.
Naughty Dog
Je n'aurai jamais dû vous faire confiance..on ne devrait jamais faire confiance à une femme d'ailleurs !Moi qui pensait même vous laisser faire l'amour avec moi !
HodOor
C'est une parodie ! Évidemment que c'est fait exprès...
HodOor
Quelle religion peut être assez stupide pour priver ses fidèles d'un tel plaisir ?xD(ça marche avec n'importe quelle réplique de Dujardin dans ce film; cultissime !)
HodOor
Ta vie doit être tellement morne.
Ben
Trop culte, tellement malin ! Super les références
random123
Poilant, je l'avais zappé depuis 2006Mais elle fait exprès de jouer comme ça Bejo ?
Soigneux G.
Excellent ça c’est une perle du cinéma français !!! A mourir de rire du début à la fin, à voir et à revoir !!!
X-TREME S
Très bonne comédie française avec un Dujardin dans son élément : Se moquer des ricains !!!