Mon compte
    "Antonio Banderas serait extrêmement offensé !" : Salma Hayek se confie à propos du Chat Potté 2
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Le Chat Potté revient au cinéma dès le 7 décembre pour une nouvelle aventure survoltée, accompagné de sa complice Kitty Pattes de Velours. Rencontre avec l’actrice Salma Hayek qui prête sa voix à cette acolyte hors pair en VO !

    Le légendaire félin de l’univers Shrek est de retour sur grand écran dans Le Chat Potté 2 : la dernière quête, à partir du 7 décembre au cinéma. Dans cette suite réalisée par Joel Crawford, il découvre qu’il ne lui reste malheureusement plus qu’une seule de ses neuf vies… Il va donc partir à la recherche de la mythique étoile à vœu dans l’espoir de pouvoir changer le cours des choses !

    Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    Sortie : 7 décembre 2022 | 1h 42min
    De Januel P. Mercado, Joel Crawford
    Avec Boris Rehlinger, Antonio Banderas, Diane Dassigny, Salma Hayek, Maxime Baudoin
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Plus de dix ans après Le Chat Potté, Antonio Banderas et Salma Hayek doublent à nouveau le fameux chat et sa complice Kitty Pattes de Velours en version originale. A cette occasion, l’actrice récemment à l’affiche de House of Gucci et Les Eternels a répondu à nos questions.

    AlloCiné : Comment était-ce de prêter une nouvelle fois votre voix au personnage de Kitty Pattes de Velours après tant d’années ?

    Salma Hayek : C’était tellement amusant. C’était une vraie surprise et j’étais ravie de pouvoir doubler [Kitty Pattes de Velours] à nouveau. J’adore sa personnalité, et la comédie en général. Joel [Crawford], le réalisateur du film, est extrêmement généreux. Il m’a laissé improviser, trouver quelques blagues et essayer différentes choses… On a beaucoup ri ensemble, donc c’était génial. Je n’avais pas besoin d’être coiffée et maquillée, ni de faire mes propres cascades et de me blesser, ou même de devoir mettre de la glace sur mes muscles endoloris, mais je me sentais quand même très libre. J’ai adoré ça !

    2022 DreamWorks Animation. All Rights Reserved.

    AlloCiné : Est-ce que vous avez remarqué des différences entre ce film et le premier sorti en 2011 ?

    Salma Hayek : Une chose plutôt rassurante est que Kitty Pattes de Velours ne vieillit pas, c’est très bien. Évidemment, l’histoire est entièrement différente, et je suis toujours la complice du Chat Potté, mais cette fois-ci nous avons un troisième acolyte : Perro rejoint notre petite famille. Je pense que ça change la dynamique par rapport au premier film, et j’espère que c’est encore plus drôle !

    AlloCiné : Justement, qui est votre nouveau personnage favori dans ce film ? Car il y a Perro que tout le monde va adorer. Qu’en pensez-vous ?

    Salma Hayek : Je connais Antonio [Banderas] depuis très longtemps. Il serait extrêmement offensé si je choisissais un autre personnage préféré que lui ! Il serait très blessé, donc je ne peux pas dire que Perro est mon personnage favori parce que je ne veux pas avoir de problème avec le Chat Potté. Mais j’adore Perro, et les ‘perros’ [NDLR : ‘chiens’ en espagnol] sont mes animaux préférés. Bien que j’ai un chat, et que j’adore également les chats. Antonio, s’il te plaît, calme-toi !

    Dans Le Chat Potté 2 : la dernière quête, il y a beaucoup de nouveaux personnages doublés par des acteurs exceptionnels. Mon vœu, c’est que le public soit à la fois nostalgique de retrouver les héros du 1er film, mais également excité de rencontrer ces nouveaux protagonistes.

    2022 DreamWorks Animation. All Rights Reserved.

    AlloCiné : Un sujet important dans ce film est la santé mentale et la manière dont le Chat Potté est submergé par l’anxiété et la peur de mourir. Est-ce que vous pensez que c’est important d'aborder ce thème dans un film pour un public jeune ?

    Salma Hayek : Oui, aujourd’hui plus que jamais, beaucoup d’enfants souffrent d’anxiété de plus en plus jeune. C’est important qu’ils ne se sentent pas seuls, qu’ils sachent que c’est normal et qu’ils peuvent surmonter ça. Ce film parle également de trouver sa propre famille, de se soutenir, de travailler ensemble, de retrouver confiance. Ça nous rappelle que les choses pour lesquelles on s’inquiète parfois beaucoup ne sont pas forcément les choses les plus importantes dans la vie.

    Découvrez Le Chat Potté 2 : la dernière quête dès le 7 décembre au cinéma.

    Propos de Salma Hayek recueillis par Solène Boutillier le 3 novembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top